Bluboo Edge : quand le cardiofréquencemètre s'invite dans le smartphone

Le par  |  3 commentaire(s)
Bluboo edge vignette

Les cardiofréquencemètres optiques sont une fonctionnalité courante des bracelets connectés et des smartwatches mais ils sont beaucoup plus rares sur les smartphones. Le Bluboo Edge est l'un des rares appareils mobiles à le proposer.

Dès que l'on monte un peu en gamme sur le segment des bracelets connectés ou des smartwatches, le cardiofréquencemètre optique est un élément fréquent de la fiche technique des objets connectés dits "wearables".

Cette fonctionnalité est en revanche très rare sur les smartphones, même s'il existe des palliatifs via des applications mobiles utilisant le capteur photo pour fournir une mesure approximative. Parmi les rares smartphones disposant nativement d'un lecteur de fréquence cardiaque, on trouve le modèle Bluboo Edge qui embarque un module positionné au dos, sous le flash du capteur photo.

Bluboo edge dos

Une vidéo de démonstration en explique le fonctionnement, par ailleurs très simple. Il suffit en effet de poser son index sur le capteur pendant 15 secondes pour obtenir une mesure précise du rythme cardiaque.

  

Pas besoin donc de disposer d'un équipement annexe, le module se trouve en permanence à portée de main sur le smartphone Blueboo Edge.

Bluboo Edge cardio

Dans le même temps, la marque lance les précommandes de son nouveau modèle, le Bluboo Dual, qui dispose d'un double capteur photo. Le smartphone y est proposé à 114,99 dollars sur un nombre limité de pièces jusqu'au 18 décembre, après il passera à 149,99 dollars.

image01

Il est également possible d'obtenir un bon de réduction de 20 dollars sur le prix du modèle en renseignant son adresse email sur la page Web dédiée du constructeur

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1937409
Euh ca fait 1-2 ans que ca existe : Le Galaxy S5 en avait un
Le #1937453
Oui, ça date vraiment
J'en ai un aussi sur mon S7
Anonyme
Le #1937944
ça peut s'expliquer par le fait qu'avant c'était QUE sur des terminaux Samsung, mais maintenant, c'est tous les autres smartphones qui peuvent accueillir l'app. !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]