Bluboo R1 : le premier smartphone Android étanche sous Helio X30

Le par  |  0 commentaire(s)
Bluboo R1 vignette

MediaTek a annoncé la mise en production de son SoC Helio X30 decacore gravé en 10 nm et la marque Bluboo veut être la première à proposer un smartphone étanche IP68 embarquant le nouveau processeur, avec le Bluboo R1.

Le processeur Helio X30 de MediaTek est passé en phase de production de masse et plusieurs fabricants ont déjà annoncé des smartphones exploitant ce nouveau SoC décacore et cette fois gravé en 10 nm.

La marque chinois Bluboo veut être la première à proposer le SoC Helio X30 sur un smartphone Android étanche et commence ainsi à évoquer son modèle Bluboo R1 dont la coque sera dotée d'une protection IP68 assurant une défense contre les éclaboussures et les infiltrations de poussière mais aussi contre les immersions courtes (à 1,50 mètre de profondeur pendant 30 minutes).

Helio X30

Le smartphone garde encore une partie de ses secrets avant une annonce probable le mois prochain mais il devrait en outre proposer de la recharge sans fil et disposer de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire de stockage.

Le Bluboo R1 sera ainsi le premier smartphone Android IP68 du marché à embarquer un SoC Helio X30 decacore profitant des avancées en terme de performances et de réduction de consommation d'énergie de la gravure en 10 nm FinFET chez TSMC.

Bluboo en dira plus sur le Bluboo R1 ces prochaines semaines via son site officiel www.bluboo.hk

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]