Bluboo S2 : Le smartphone avec écran 18:9 et caméra rotative

Le par  |  2 commentaire(s)
Bluboo S2

Dévoilé à l'occasion du salon MWC 2018, le smartphone Bluboo S2 ne cède pas à la tentation du notch pour son affichage 18:9 mais opte plutôt pour l'intégration d'une caméra rotative.

Sur le salon MWC 2018, que nous avons longuement parcouru, les fabricants de smartphones Android étaient nombreux à lancer des modèles intégrant un affichage 18:9 avec une encoche à la iPhone X afin de pouvoir proposer un capteur photo avant sans devoir trop triturer le design.

smartphone notch

Outre le fait que tous se ressemblent plus ou moins et peuvent difficilement réfuter leur inspiration, ce choix malmène également quelque peu l'expérience utilisateur en masquant partiellement les notifications.

Bluboo S2

Pour son modèle Bluboo S2, le fabricant chinois Bluboo a fait pour sa part le choix de ne pas sacrifier son écran tactile 18:9 sur l'autel d'une tendance passagère. Il n'a pas non plus cherché à placer le capteur photo avant dans des endroits exotiques.

Pour permettre d'exploiter pleinement l'affichage couvrant presque toute la face avant du smartphone, Bluboo a choisi une option particulière : une caméra rotative de 21 megapixels.

Bluboo S2 02

Montée sur charnière, elle peut être utilisée aussi bien pour des selfies que pour des prises de vue et garantit des photos de qualité dans tous les cas grâce à son ouverture f/1,8.

La rotation de la caméra du Bluboo S2 se fait d'un geste et le  fabricant propose même de petits anneaux personnalisables pour à la fois décorer et faciliter l'extraction de la caméra. Pour l'avoir pris en main lors du MWC 2018 l'ensemble semble réellement efficace, la caméra de qualité, mais il faudra voir si la charnière tient bien dans le temps après des centaines d'utilisations. Tous les détails sur le Bluboo S2 peuvent être retrouvés sur le site du fabricant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2004880
Tres bonne idée au final ça réduit les coûts de fabrication et donc possiblement de vente mais ça permet également d'avoir une excellente qualité de capture des deux côtés. L'utilisation des deux caméras en même temps étant plus que minoritaire cette solution me paraît être un excellent compromis au service du design !
Le #2004912
On peut alors se demander à quoi sert la bande noire à la base de l'écran de l'appareil, puisque selon la photo de l'article les boutons de navigation sont sur l'écran. Ils doivent avoir la place d'intégrer une camera dans cette bande.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme