Les fabricants chinois de smartphones affectionnent l'intégration de batteries avec de grosses capacités pour répondre aux besoins d'autonomie de ces appareils. Pour le Bluboo S3, c'est une batterie qui ne cherche pas le record mais elle est tout de même de 8500 mAh.

Bluboo-S3

Dans une vidéo (accélérée), la marque met cette batterie à l'épreuve du feu pendant une durée totale de 4 heures. Avec une charge pleine pour démarrer, le Bluboo S3 enchaîne ainsi une heure de lecture de musique en streaming, une demi-heure d'appel vocal avec le système de messagerie QQ (Tencent) le plus utilisé en Chine, une heure d'enregistrement vidéo, une heure de lecture vidéo 1080p et passe enfin une demi-heure sur le jeu PUBG.

Au final, avec toutes ces activités, le niveau de charge de la batterie descend à seulement 84 %. Sans grande surprise, l'activité la plus énergivore a été les 30 minutes avec PUBG. Une extrapolation est un exercice à prendre avec quelques réserves, toutefois cela laisse supposer que le Bluboo S3 est capable d'encaisser une vingtaine d'heures d'un tel régime d'utilisation en continu.

L'appareil tire parti de la technologie Pump Express 3.0 (Mediatek) pour une charge complète en 2,5 heures.

Le Bluboo S3 affiche sur un écran FHD+ (2160 x 1080 pixels) de 6 pouces au format 18:9. Il est équipé d'un SoC octocore MT6750T (1,5 GHz), 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage. Il propose un double capteur photo 21 + 5 mégapixels à l'arrière, et un module de 13 mégapixels à l'avant.

Pour encore quelques heures, ce smartphone est proposé au prix promotionnel de 141 € chez Tomtop au lieu de 219 €.