On apprenait il y a quelques jours dans la presse japonaise l'arrivée d'une version DS du RPG Blue Dragon sans plus de précisions. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur les membres qui officieront sur cette version qu'on espère exclusive à la portable de Nintendo.


Les grands noms du jeu vidéo se pressent sur DS
En effet, si l'on manque toujours de détails sur le jeu proprement dit, on peut d'ores et déjà citer certains membres clés de l'équipe de développement du studio Mistwalker. On retrouvera ainsi Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy) à la production de son studio, Nobuo Uematsu, qu'on ne présente plus, aux compositions musicales et Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball, à la conception des personnages.

Evidemment, ce n'est plus Microsoft qui s'occupera d'éditer le titre, attendu pour le mois de mars 2008 sur Nintendo DS, mais AQ Interactive. L'éditeur a d'ailleurs profité de l'occasion pour dévoiler un autre de ses nouveaux projets, supervisé par Hironobu Sakaguchi, nommé AWAY Tsuresarareta Hitobito.

Ce dernier sera développé par Artoon (à qui l'on doit Blue Dragon sur Xbox 360) et Nobuo Uematsu sera une nouvelle fois de la partie alors que Naoto Ôshima s'occupera du design des personnages. Ce nom vous dit sans doute quelque chose puisqu'il est l'auteur de Sonic à l'époque où celui-ci travaillait chez Sega. AWAY Tsuresarareta Hitobito est prévue pour le 31 janvier 2008 au Japon.