Blue Origin : Jeff Bezos d'Amazon rêve déjà d'un service de livraison vers la Lune !

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Washington Post (via The Verge)
Blue-Origin-lancement

Jeff Bezos, patron d'Amazon mais aussi de Blue Origin, tente de convaincre la NASA de développer un service d'approvisionnement Terre-Lune en prévision d'une possible colonisation de notre satellite naturel.

Le patron d'Amazon Jeff Bezos est aussi le dirigeant de la firme Blue Origin qui travaille sur le concept de lanceur réutilisable pour abaisser les coûts des missions de lancements et permettre sous peu des activités comme le tourisme spatial.

Blue-Origin-atterrissageCela pourrait aussi passer par des missions d'approvisionnement en prévision d'une colonisation de la Lune, si l'on en croit un mémo interne et confidentiel diffusé par le Washington Post (détenu par ailleurs par Jeff Bezos).

Le patron d'Amazon évoque la possibilité de créer une navette Blue Origin pour un service de livraison Terre-Lune et capable de se poser à proximité du Pôle Sud ensoleillé (et donc assurant un approvisionnement illimité en énergie solaire) du satellite, au niveau du cratère de Shackleton.

C'est que les programmes spatiaux tendent à s'accélérer, entre SpaceX et ses lanceurs bientôt réutilisables Falcon 9, ainsi que les capsules Dragon et les projets de tourisme spatial autour de la Lune, et la NASA qui souhaiterait accélérer son propre programme SLS / Orion.

Blue Origin travaille à l'origine sur des missions de tourisme spatial mais l'intérêt de créer un trafic de fret entre la Terre et la Lune est évident à l'heure où l'établissement de colonies sur la Lune et sur Mars se dessine peu à peu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1954895
Ah ouais, le gars veut carrément coloniser le gros caillou ? xD

Remarque, ça peut être un bon entrainement pour mars m'enfin...
Le #1954901
Livraison gratuite à partir de 25 euros d'achat !
Le #1954917
Il n'y à aucun intérêt de faire une colonie sur la lune. A la limite dans le futur il y aura une base ou une sorte d'avant poste mais jamais une colonie.

En revanche mars est bien plus intéressante.
Le #1954957
Quand on voit que la Nasa sort de la torpeur de leur retraite les personnes ayant travailler sur le projet Voyager sinon ils vont être contraint de l'abandonner, car ils ne trouvent que des incompétents dans les nouvelles générations d'ingénieurs, une colonie sur la lune voir un voyage habité vers Mars ça ressemble de plus en plus a de l'utopie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]