Blue Origin : neuvième vol d'essai avec éjection d'urgence

Le par  |  2 commentaire(s)
Blue-Origin-lancement

Nouvel essai et nouveau succès pour la fusée New Shepard de Blue Origin et sa capsule d'équipage. Un essai non habité au cours duquel l'éjection d'urgence a été testée à haute altitude.

Les essais se poursuivent pour Blue Origin et sa fusée réutilisable New Shepard. Toujours depuis un site de lancement dans l'ouest du Texas, la société aérospatiale de Jeff Bezos vient de procéder à son neuvième essai en vol.

Au cours cette mission M9, le moteur d'évacuation de la capsule d'équipage (non habitée) a été allumé rapidement après la séparation du booster, et ce à une altitude la plus haute possible, jusqu'à atteindre par la suite un peu moins de 120 km.

Selon Blue Origin, il s'agissait de tester la possibilité pour les futurs passagers de s'éloigner d'une anomalie à n'importe quel moment du vol. Ce n'est pas la première fois que Blue Origin procède à un test d'éjection d'urgence, mais jamais à une telle altitude proche du vide de l'espace.

La mission M9 est considérée comme un succès, à la fois pour le booster (qui avait déjà volé deux fois) et pour la capsule d'équipage avec un retour sur le plancher des vaches.

Les premiers essais habités devraient avoir lieu dans le courant de cette année. À partir de 2019, Blue Origin devrait débuter la vente de billets pour ses vols commerciaux suborbitaux. Le prix du billet serait dans une fourchette comprise entre 200 000 à 300 000 dollars par personne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2024100
Mieux vaut acheter les places durant le prime day....

Le #2024104
ricozed a écrit :

Mieux vaut acheter les places durant le prime day....



Prend un ticket pour moi, je te fais le virement ce soir.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme