Entre temps, il a eu l’occasion de s’ouvrir du monde des jeux de tir à la troisième personne. Plutôt correct, The Club a connu un certain succès en dépit de sa forte linéarité et de ses graphismes pâles. Activision a convaincu la firme américaine de poursuivre dans un domaine qu’elle maîtrise tout particulièrement, la course automobile.

Sans grande surprise, Blur s’adressera à un grand et large public qu’il soit amateur de quatre roues ou d’action. Vous avez bien lu, le jeu comportera beaucoup d’action et des coups-bas. En plus des coups de pare-chocs, les joueurs pourront utiliser des bonus qui n’auront pas pour objectif d’attaquer violemment l’adversaire, mais plutôt le gêner.

Blur - Image 6 Blur - Image 4   Blur - Image 3

L’après PGR
Mines, boucliers, turbo ou encore impulsion électromagnétique feront partie intégrante du jeu qui se déroulera dans des circuits urbains bien moins organisés. Il est en effet question de courses illégales, c’est pourquoi ces épreuves se dérouleront dans un cadre nouveau. Cela aurait pu conduire à la présence de forces policières, mais apparemment ce ne sera pas le cas.

Il ne suffira pas de piloter et triompher de la concurrence, il faudra vaincre avec la classe et engranger un maximum de points. Les villes de Londres et Los Angeles seront présentes tout comme la gestion des dégâts. Nous devrons par conséquent veiller à prendre les bonnes trajectoires et éviter de jouer les casse-cous pour éviter d’abîmer des bolides issus de la vraie vie.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Blur - Image 1 Blur - Image 5   Blur - Image 2