Une voiture connectée piège son voleur

Une voiture connectée a piégé son voleur, simplifiant ainsi la tâche aux autorités.
Les faits se sont déroulés fin novembre et ont été relatés sur le blog de la police de Seattle, aux États-Unis. En pleine nuit, un homme de 38 ans pénètre dans un garage et repart tranquillement avec une jolie berline allemande, une BMW 550i.
La tâche lui a été facilitée par une clé laissée à l’intérieur (pas par le propriétaire, mais par l’ami auquel celui-ci avait prêté sa voiture...). Le voleur n’avait qu’à ouvrir la portière et à démarrer. Reste que si la voiture n’a opposé beaucoup de résistance lors de l'effraction, elle lui a quelque peu compliqué la tâche par la suite.
En effet, le propriétaire a prévenu les autorités locales, qui se sont elles-mêmes tournées vers BMW, lequel a alors utilisé les connectivités disponibles pour localiser le véhicule et bloquer les portières. Non seulement le voleur a pu être retrouvé facilement, mais il s’est en plus retrouvé coincé. Il n'y avait plus qu'à aller le cueillir. Retrouvé avec une petite quantité de méthamphétamine, l'homme dormait à l’intérieur de la voiture.
-
Pendant que se prépare un réseau de stations de recharge rapide 350 KW en Europe avec le consortium Ionity, les constructeurs Porsche et BMW veulent déjà collaborer sur de la recharge à 450 KW.
-
Le constructeur automobile BMW vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec le géant de l'informatique IBM. Le but ? Profiter de l'expertise de l'américain dans l'intelligence artificielle pour proposer des véhicules plus ...
Vos commentaires
bah non il dormais ét était surement stone ...
les vrais voleur désactive la localisation et toute communication vers le fabricant, GPS ou autres ...
Et oui. On n'est pas tous égaux dans la nature. Certains sont plus abrutis que d'autres
Ben non
Il dormait à l'intérieur, il n'a rien vu venir, il a été cueillit en douceur