BMW iX3 : la marque allemande lève le voile sur son concept SUV électrique

Le par  |  2 commentaire(s)
BMX iX3

Comme prévu, BMW dévoile son concept de SUV tout électrique, le BMW iX3, pour le salon de l'Auto de Beijing.

N'oubliant pas que les SUV sont une catégorie très plébiscitée actuellement, la marque allemande BMW vend du rêve au salon de l'Auto de Beijing en annonçant le concept BMW iX3, un premier projet de SUV tout électrique qui servira de base pour un véhicule de série au début de la prochaine décennie.

BMW iX3 01

Doté d'une nouvelle calandre dévoilée en teaser il y a quelques jours, le BMW iX3 repose sur la cinquième génération de motorisation eDrive du constructeur se distinguant par un design des éléments moteur très compact et modulaire, et le support de batteries plus puissantes. BMW indique également que sa motorisation électrique n'implique pas de terres rares, la rendant indépendante de cette ressource.

BMW iX3 02

Le SUV BMW iX3 développera 270 chevaux et disposera d'un pack batterie d'une capacité de 70 kWh, lui assurant une autonomie de 400 kilomètres (mesurée selon le nouveau cycle WLTP).

BMW iX3 03

La batterie pourra être rechargée sur des bornes rapides de 150 kW, permettant une charge en 30 minutes seulement. Il reste à voir à quel prix il sera proposé lors de son lancement en 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2010928
J'ai eu un flash de lucidité et une révélation s'en est dégagée.
Vous mettez les images en tout petits pour que cela soit plus adapter sur les smartphone ? .
Le #2011006
wait and see
et jai limpression que ca va etre wait a lot
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme