Alors que son écosystème mobile Windows Phone a toujours du mal à s’imposer face au duo Android-iOS, Microsoft ne recule devant rien pour gagner en visibilité et gagner quelques utilisateurs. On l’a vu avec la licence Windows désormais gratuite sur les appareils de moins de 9 pouces. On le voit encore avec le renfort de publicité à la télévision et les grosses promotions à l'occasion de Noël sur la marque Lumia dont le groupe est désormais propriétaire ( ristourne + second smartphone offert ).

bmw i8  
La BMW i8 ( cliquer pour agrandir )

Voilà pourquoi un partenariat comme celui en cours de validation avec BMW est évidemment une très bonne nouvelle pour Microsoft. Envisageant le renouvellement de son parc de smartphones sous Symbian, le constructeur automobile pense acheter près de 60 000 modèles sous Windows Phone. Une partie sera composée de Lumia 630 à destination des simples collaborateurs et une autre de Lumia 930 à destination des cadres.

Les termes de l’accord n’ont pas fuité. Mais on imagine bien qu’il y a un arrangement permettant à BMW d’obtenir sa flotte de smartphones à moindre coût et à Microsoft de gagner en visibilité, grâce à une meilleure prise en charge de son écosystème sur les véhicules de la marque automobile ou grâce à une mise en avant sur les gros salons. Sans compter le coup de publicité découlant d'une telle annonce, avec une marque dite premium qui fait confiance à Microsoft. Il est bienvenu après le coup de griffe de Huawei.

Source : Softpedia