BMW : la Mini électrique programmée dès 2019

Le par  |  1 commentaire(s)
BMW Mini electrique

La marque allemande veut s'engager tôt dans la mise en place d'une offre de véhicules électriques, en complément des modèles à moteur thermique et hybride. La Mini aura sa déclinaison dès 2019.

La marque BMW entend être l'une des premières à s'engager sur le marché du véhicule électrique de masse et à adapter ses gammes en conséquence. L'un des premiers modèles à profiter de cette stratégie sera la Mini qui disposera de sa déclinaison électrique (en version 3 portes) dès 2019, en parallèle des versions à moteur thermique ou hybride.

logo BMWSans aller jusqu'à la radicalité du concept Mini Vision Next 100, la nouvelle Mini verra sa plate-forme électrique produite en Bavière, avant son assemblage à Oxford, où sont produites les Mini en version 3 portes.

BMW revendique toujours son intention de voir les véhicules électriques (au sens large, purement électrique et hybride) représenter entre 15 et 25% de ses ventes d'ici 2025.

Les usines bavaroises de Dingolfing et Landshut sont les points de départ des plates-formes électriques des différentes gammes de BMW avant leur assemblage sur des sites spécifique.

En électrique, la marque promet une BMW i8 Roadster pour 2018 et un SUV BMW X3 à partir de 2020. Ensuite, les premiers modèles de la génération BMW iNext, gamme conçue pour l'électrique et la conduite autonome, commenceront à être proposés à partir de 2021.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1974704
Le prix sera Mini ou Maxi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]