La marque BMW entend être l'une des premières à s'engager sur le marché du véhicule électrique de masse et à adapter ses gammes en conséquence. L'un des premiers modèles à profiter de cette stratégie sera la Mini qui disposera de sa déclinaison électrique (en version 3 portes) dès 2019, en parallèle des versions à moteur thermique ou hybride.

Sans aller jusqu'à la radicalité du concept Mini Vision Next 100, la nouvelle Mini verra sa plate-forme électrique produite en Bavière, avant son assemblage à Oxford, où sont produites les Mini en version 3 portes.

BMW revendique toujours son intention de voir les véhicules électriques (au sens large, purement électrique et hybride) représenter entre 15 et 25% de ses ventes d'ici 2025.

Les usines bavaroises de Dingolfing et Landshut sont les points de départ des plates-formes électriques des différentes gammes de BMW avant leur assemblage sur des sites spécifique.

En électrique, la marque promet une BMW i8 Roadster pour 2018 et un SUV BMW X3 à partir de 2020. Ensuite, les premiers modèles de la génération BMW iNext, gamme conçue pour l'électrique et la conduite autonome, commenceront à être proposés à partir de 2021.