BMW signe un partenariat avec Solid Power pour développer des batteries solides

Le par  |  2 commentaire(s)
BMW i8 1

Le groupe BMW emboite le pas de Fisker Automotive et annonce se rapprocher de Solid Power pour développer une batterie solide pour ses prochains véhicules électriques.

BMW a confirmé avoir noué un partenariat avec la société Solid Power dans le but de développer et produire des batteries solides à destination des véhicules de la marque allemande.

bmw i8

Solid Power a été créée en 2012 avec le soutien de l'Université américaine du Colorado. Elle conçoit et produit des batteries solides depuis presque 6 ans et cette technologie pourrait se montrer particulièrement intéressante dans le cadre des véhicules électriques. Contrairement aux batteries disposant d'un électrolyte liquide, ces batteries sont solides, elles offrent une meilleure autonomie, une recharge plus rapide, une meilleure durée de vie et sont moins dangereuses en cas de surcharge ou dommage.

Ce type de batteries intéresse les constructeurs comme Fisker, Toyota ou même Google qui cherchent à développer leurs propres technologies. Elles pourraient équiper la majorité des véhicules électriques d'ici quelques années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1993534
C'est mieux que des batteries fragiles

*sort =====>[] *
Le #1993546
Ha bon ? Une BMW tient si mal la route que des batterie avec du liquide pourrait la déporter ?

Voilà pourquoi le constructeur a prévu un dégivrage sur la lunette arrière... Pour ne pas avoir froid aux mains quand on la pousse en hiver.

Ne ferme pas porte Safirion, suis juste derrière toi ===>[]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme