Arnaque de type phishing visant les clients BNP Paribas

Le par Bruno C.  |  3 commentaire(s)
Phishing

Les clients BNP Paribas sont depuis quelques jours victimes d'une arnaque de type phishing.

PhishingPar l'intermédiaire de son portail en ligne, la banque BNP Paribas a alerté ses clients. Depuis le 26 mars dernier, ils sont en effet les victimes d'une tentative d'arnaque de type phishing ( ou hameçonnage ).

Dans un courrier électronique, il leur est demandé, suite à une soi-disant mise à jour de logiciel visant à améliorer la qualité des services bancaires, de cliquer sur un lien. Si l'e-mail comporte bien le logo de l'établissement bancaire et s'il est exempt de fautes d'orthographe, il s'agit bien évidemment d'un faux courriel. En effet, l'internaute imprudent qui cliquera sur le lien sera renvoyé vers une fausse page Web dont le but sera lui soutirer ses codes d'accès.

BNP ParibasSupprimez cet e-mail sans la moindre hésitation. Si vous l'avez reçu et que vous avez fourni votre numéro client et votre code d'accès, contactez sans plus attendre le service client au 0820 820 001 pour prendre les mesures qui s'imposent. Gardez bien à l'esprit que vos données bancaires ne vous seront jamais demandées par e-mail.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FatMat offline Hors ligne VIP icone 5033 points
Le #199941
Je ne suis pas sûr que supprimer l'e-mail en question est une bonne idée. Je veux dire par là que si la banque demande des preuves, genre "qu'est ce qui nous prouve que ce n'est pas vous qui avez versé 5000€ sur ce compte?", il sera peut-être utile d'avoir le mail comme preuve!

Je me trompe? J'ai aucune confiance en les banques, et pour de l'argent, elles font et feront toujours tout pour dépenser le moins possible. Enfin, c'est mon avis et cela n'engage que moi...
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #199951
@ FatMat

si on supprime le mail, c'est que l'on sait aue c'est une arnaque dont on n'y réponds pas. .
FatMat offline Hors ligne VIP icone 5033 points
Le #200531
oui, mais je disais ça dans le cas d'une personne qui s'est fait anarquer hehe
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire