Boeing : le premier vol habité de la capsule CST-100 Starliner peut-être repoussé à 2019

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Space News
NASA Boeing CST-100

Déjà repoussé à 2018 pour des raisons de sécurité, le premier test de vol habité de la capsule CST-100 Starliner de Boeing devrait être encore décalé à début 2019.

Engagé face à SpaceX (capsule Dragon) et la NASA (capsule Orion) dans une course au développement d'une capsule spatiale capable d'envoyer des astronautes dans des stations spatiales ou de futurs colonies lunaires, le groupe Boeing prépare une capsule CST-100 Starliner.

Les premiers tests de vol habité étaient initialement prévus pour fin 2017 mais ils ont dû être repoussés à 2018 du fait de difficultés techniques à résoudre. De son côté, SpaceX a également reporté son premier essai du vol habité de sa capsule Dragon à 2018.

NASA Boeing CST-100

Dans un nouveau point d'étape, Boeing a cependant souligné que le premier vol habité de la capsule CST-100 n'interviendra finalement pas avant début 2019, le temps de finaliser un vaste programme de validation des composants de la capsule qui doit permettre de la tester en vol non habité l'an prochain.

Le calendrier actuel vise à réaliser un test au sol durant le deuxième trimestre 2018 suivi d'un essai pour un vol non habité au cours du troisième trimestre 2018 à partir d'un lanceur Atlas 5.

Boeing Starliner scaphandre

La tenue des astronautes du CST-100 Starliner

Ce n'est qu'après analyse des données de vol qu'un vol habité sera tenté, au mieux en fin d'année 2018 mais peut-être plus sûrement début 2019, rapporte Space News.

Le recrutement des astronautes pour la mission se fera en coopération avec la NASA un an avant le tir. S'il faudra consolider le calendrier, une annonce en ce sens pourrait intervenir avant la fin de l'année.

Une fois validée, la capsule pourra effectuer six missions d'acheminement d'astronautes vers la station spatiale internationale ISS, déjà entérinées, mais la capsule CST-100 Starliner pourra aussi être exploitée pour des missions en dehors de la NASA.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1982207
"ou de futurs colonies lunaires"

On peut se souvenir du discours de Don Pettit au sujet de ce type de voyage, qui manque de sens lorsque l'on constate les avancées citées plus haut.

Humour : https://youtu.be/qxJbQpdYINg


Le #1982227
Belle combinaison en tout cas
Le #1982251
H4ken a écrit :

Belle combinaison en tout cas


Mass Effect Andromeda 2 ?
Le #1982274
Ulysse2K a écrit :

H4ken a écrit :

Belle combinaison en tout cas


Mass Effect Andromeda 2 ?


"Shepard !? on vous attend dans votre CST-100 Starliner pour visiter la Lune."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme