Cette semaine, Boeing a annoncé avoir effectué à Manassas en Virginie, le premier vol d'essai de son prototype de Passenger Air Verticle (PAV).

Sous la houlette de Boeing NeXt, ce prototype développé par Aurora Flight Sciences (filiale de Boeing) a effectué un décollage, un vol stationnaire pendant moins d'une minute et un atterrissage.

boeing-prototype-pav

Le but était de tester les fonctions autonomes et les systèmes de contrôle au sol. Lors des prochains essais, il s'agira notamment de tester la phase de transition entre le décollage vertical et le vol vers l'avant. " Cette phase de transition est généralement le défi technique le plus important pour tout aéronef à décollage et atterrissage verticaux à grande vitesse. "

" En un an, nous sommes passés d'un concept à un prototype volant ", a déclaré Greg Hyslop, directeur de la technologie chez Boeing.

Le prototype électrique de véhicule aérien autonome pour le transport de passagers a été conçu pour un vol entièrement autonome sur une distance de jusqu'à 80 km. Il mesure 9,14 m de long et 8,53 m de large.