
Le pilote est déjà opérationnel sur un site en région parisienne géré par les équipes d'Alcatel-Lucent. Son but est de tester les performances radio du WiMAX en prévision du lancement d'une offre commerciale en fin d'année.
" Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de Bolloré Telecom pour mener à bien cette expérimentation qui bénéficie des dernières technologies d'antennes actives d'Alcatel-Lucent ", se félicite Olivier Picard, président des activités d'Alcatel-Lucent pour les régions Europe et Sud.
Le savoir-faire d'Alcatel-Lucent à l'oeuvre

C'est également l'occasion pour Alcatel-Lucent de faire la démonstration de son savoir-faire, notamment avec ses technologies d'antenne avancées, telles que le BeamForming, qui améliore la pénétration du signal radio au sein des bâtiments et réduit les interférences.
La technologie WiMAX permettra de développer des services d'accès à Internet, de VoIP et haut débit comme la transmission de données ou le streaming vidéo dans des environnements divers (fixe ou en déplacement). Plus de 70 pilotes et déploiements, dont 12 contrats commerciaux sont à l'actif d'Alcatel-Lucent depuis le début de l'année.