Bollywood bloque la Wayback Machine de l'Internet Archive

Le par  |  1 commentaire(s)
Internet-Archive

L'accès à l'Internet Archive fait l'objet d'un blocage pour des internautes en Inde. En cause, les copies pirates de deux films.

L'Internet Archive (archive.org), et ses outils comme la Wayback Machine pour les plus connus, fait l'objet d'un blocage en Inde. Un accès prohibé pour des internautes indiens qui est à mettre en relation avec deux sociétés de production bollywoodiennes.

Selon des informations obtenues par la BBC, elles tentent de faire barrage à la consultation en ligne de copies pirates de deux films : Lipstick Under my Burkha et Jab Harry Met Sejal. Quelque 2 650 sites sont concernés par une décision de justice et un blocage ordonné aux opérateurs locaux.

Essentiellement, des sites pour le partage de fichiers mais l'Internet Archive est également dans la liste. L'explication vient du fait que la Wayback Machine est un formidable archivage du Web permettant aux internautes de consulter d'anciennes versions de sites. Actuellement, plus de 302 milliards de pages Web sauvegardées sont au compteur.

Même si le blocage paraît être amplement répandu, des possibilités d'accès aux archives des sites sont rapportées. Dans une réaction, l'Internet Archive note que http://archive.org semble être bloqué mais pas l'adresse https.

Dans un premier temps, le blocage de l'Internet Archive en Inde avait été laissé sans la moindre explication.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1976250
J'ai pas compris le lien entre le blocage de sites de "partage" de contenu illégal --dont les 2 films visés--
(au fait, j'adore le titre : "Lipstick Under my Burkha" [ Du rouge-à-lèvres sous la burka ] .....maintenant, j'attends la suite : "Pas de culotte sous la Burka" )

et celui de Wayback Machine ! Les 2 films y seraient-ils toujours accessibles via des sites désormais bloqués ?? Purée !!! Je me coucherai moins co***n !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]