Bombermine : Bomberman jusqu'à 1000 joueurs dans un navigateur Web

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s) | Source : The Verge
bombermine GNT

Si vous êtes de la génération qui a connu la NES ou la MSX, vous êtes certainement de ceux qui ont découvert avec enthousiasme la franchise Bomberman. Et s'il vous prenait l'envie de vous adonner à quelques parties en ligne de ce jeu mythique, sachez qu'il est disponible directement depuis les navigateurs Internet.

Bombermine est un jeu qui reprend les principes et l'esthétique de Bomberman. Le concept est presque identique : vous incarnez un avatar capable de poser des bombes dans un labyrinthe partiellement destructible.

bombermine En déposant vos bombes au bon endroit, il vous est alors possible de vous frayer un chemin dans l'environnement, mais également de récupérer des bonus de puissance, de vitesse, de capacité, mais également et c'est là le but principal du jeu : piéger vos adversaires.

La grande différence est ici que Bombermine se joue directement depuis un navigateur quelconque est qu'il offre une dimension multijoueur massif ( MMO).

Jusqu'à 1000 joueurs peuvent ainsi s'affronter simultanément sur une carte gigantesque. Les résurrections sont instantanées, ce qui offre un petit côté compétitif et addictif au titre.

À tester d'urgence s'il fallait encore convaincre que les graphismes ( en 2D ici ) ne font pas tout l'intérêt d'un jeu.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1210362
Que voilà un bon retour.....!!!!!
Bombermine, célèbre jeu du début des années 80, refait surface !!!!
Souvenir, souvenir....
acidgoku offline Hors ligne Vétéran avatar 1155 points
Le #1210452
pas mal
Le #1210512
dommage juste qu'il n'y a pas de son
Anonyme
Le #1210792
Déjà c'était pas "la" MSX. MSX n'était pas une console mais une gamme d'ordinateurs.
Et ensuite "Bomberman" est sorti sur à peu près tous les supports existants à l'époque, les MSX étant très confidentiels à côté des Atari et autres C64.

Sinon à 1000 joueurs ça doit être un peu bordélique, non ?
vde75 offline Hors ligne Vétéran icone 1202 points
Le #1211482
Trop bon, sur l'heure du midi ça joue dur !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire