Bon plan : des gimbals en attendant l'intégration de la stabilisation optique dans nos smartphones

Le par  |  1 commentaire(s)
DJI Osmo gimbal

En quelques années, les smartphones se sont dotés de capteurs photo de plus en plus pointus, au point d'en faire de véritables outils de capture vidéo.

Les smartphones sont devenus en l'espace de quelques années un véritable couteau suisse moderne. Ils rassemblent toujours plus de fonctionnalités dans un dispositif unique et séduisant, et particulièrement dans le domaine de la photo.

Ainsi, avec l'ère de la haute définition et de l'ultra haute définition, la partie photographique des smartphones devient un argument d'achat pour certains utilisateurs pas forcément prêts à investir dans du matériel photo ou vidéo. Et il faut dire que les progrès dans le domaine sont énormes, au point que l'on assiste à des concours de photo sur mobile, ou que certains se lancent dans la réalisation de courts métrages très sérieux avec des smartphones.

Pour les aider, on a vu la perche à selfie céder le terrain aux gimbals, des bras articulés embarquant une stabilisation sur plusieurs axes et parfois une motorisation permettant de réaliser quelques effets dignes des professionnels.

Ces bras accueillent tous des smartphones de taille variable et s'occupent d'effectuer une stabilisation de l'orientation du terminal grâce à diverses articulations.

Actuellement certains de ces appareils sont en promotion chez Cafago.

Zihyun

On peut citer le Zhiyun Smooth-Q, un gimbal proposant de la stabilisation sur 3 axes. Le tout est motorisé et supporte un poids allant jusqu'à 220 grammes. Sa batterie de 2000 mAh assure plus de 12 heures d'utilisation en continu et le manche est équipé d'un bouton permettant de lancer l'enregistrement sur le terminal. Son prix est actuellement de 91,16€ avec le coupon de réduction D4623R valable jusqu'au 15 septembre prochain à cette adresse.

gimbal

Autre Gimbal en promotion, le Feiyu Fy-G4 Ultra propose également une stabilisation sur trois axes, mais il se destine pour sa part à accueillir les action cam GoPro 3/3+/4. Là encore la stabilisation est assurée par des moteurs et plusieurs articulations. Il dispose de plusieurs modes de fonctionnement permettant d'automatiser l'orientation de la caméra. Son prix est actuellement de 133,27€ avec le code de réduction CD1853 valable jusqu'au 15 septembre prochain à cette adresse.

Malgré tout, on peut s'attendre à ce que ces dispositifs cèdent du terrain dans les années à venir, notamment par l'intégration des modules de stabilisation directement au coeur des smartphones. On peut ainsi citer Xiaomi qui a récemment implanté de la stabilisation optique dans sa nouvelle caméra sportive, et l'on peut penser que ce type d'option apparaîtra d'ici 1 a 2 ans dans les smartphones pour assurer des clichés toujours réussis, y compris en pleine action.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1977850
J'ai vu ça y a pas longtemps sur un autre site.

C'est vrai que le rendu est franchement très sympa à partir du moment où tu filmes tout en marchant.

La différence est vraiment flagrante !

Mais perso, je ne filme pas assez pour investir dans ce genre de petit joujou ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]