Bon plan : une imprimante 3D SLA à moins de 425 euros, mais aussi notre sélection en FDM à partir de 99€

Le par  |  0 commentaire(s)
FLSUN S 1

L'impression 3D évolue rapidement ces derniers mois, principalement sous l'impulsion des fabricants asiatiques qui multiplient les références. Certaines machines se présentent ainsi à des prix franchement accessibles au regard des technologies déployées.

L'impression 3D grand public se sépare actuellement en plusieurs technologies dont 2 sont actuellement particulièrement répandues : FDM et SLA.

Avec la technologie FDM (par dépôt de matière fondue), voir notre test de l'excellente imprimante 3D Creality CR10,  c'est une buse qui dépose des couches successives de filament de plastique fondu. La technologie SLA est plus complexe : la stéréolithographie mise sur une résine qui est solidifié par photopolymérisation grâce à une succession d'images de "couches" projetées en lumière UV à la façon dont on peut faire défiler les clichés d'un scanner.

C'est la technologie SLA (StereoLithography Apparatus) qui est à l'origine du procédé d'impression 3D, elle a été brevetée en 1984 et présente plusieurs avantages sur la technologie FDM. Il n'y a pas de mouvement de buse, pas de ventilateur et autres sources de vibrations pouvant parasiter le rendu final. Elle est également plus précise, mais aussi plus rapide.

FLSUN S 1

En contrepartie, cette technologie est également souvent plus onéreuse... Jusqu'à aujourd'hui. Si on trouvait encore des premiers modèles d'imprimantes SLA autour des 1000 euros, le fabricant FLSUN a récemment lancé la FLSUN S (image ci-dessus), une imprimante de type SLA proposée autour de 500 euros.

L'imprimante propose un volume d'impression de 108x68x200 mm. Elle embarque un écran tactile couleur de 4,3 pouces pour un fonctionnement autonome et une connexion WiFi pour y envoyer des fichiers ou lancer des impressions depuis un serveur ou une application slicer.

Actuellement, cette imprimante est proposée en promotion chez Gearbest au petit prix de 424,99 € avec le code de réduction FLSUNS.

Imprimante 3D SLA FLSUN S

Code promo: FLSUNS

Quantité: 100


A noter que d'autres imprimantes 3D sont également en promotion notamment la très reconnue Creality CR10S :

Anet A8

Code promo: OctAllezaneta

Quantité: 300

Anet E10

Code promo: ANET10

Quantité: 300

Tevo Tornado

Code promo: TornadoUS

Quantité: 200

Creality CR10S

Code promo: GBCR10SEU

Quantité: 100

Pour rappel, quand elle est disponible, choisissez de préférence la livraison via Colissimo en sélectionnant l'option "Priority Line > French Line" lors de votre commande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme