Les bons plans du net : voyagez moins cher avec la SNCF

Le par Bruno C.  |  6 commentaire(s)
voyages-sncf.com

La SNCF a décidé de casser les prix pour remplir les places vacantes dans ses wagons.

voyages sncf.comSi les places restées libres ne dérangent pas certains voyageurs qui peuvent ainsi en profiter pour se mettre un peu plus à leur aise, elles ne font pas vraiment les affaires de la SNCF ( Société Nationale des Chemins de fer Français ) qui aimerait bien remplir au maximum ses trains et ainsi améliorer sa rentabilité.

La SNCF a par conséquent décidé d'utiliser son portail en ligne Voyages-sncf.com, qui est au passage devenu accessible par le biais des appareils mobiles il y a peu, pour écouler les dernières places vacantes.

C'est ainsi qu'à compter du 28 janvier prochain, les internautes découvriront une nouvelle offre intitulée " les bons plans du net " et valable tout au long de l'année. Il s'agira de billets concernant des départs prévus dans les 3 à 10 jours et dont les tarifs auront été sérieusement revus à la baisse. Ces bons plans se traduisant par des rabais compris entre 40 et 60 % concerneront 500 000 billets à l'année, soit l'équivalent de 1 500 TGV.

Notez toutefois que ces billets ne pourront en aucun cas faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Blutch offline Hors ligne Héroïque avatar 891 points
Le #195793
c'est bien mais bon en sachant qu'ils ne peuvent pas vendre à perte, on imagine facilement la marge qu'ils se foutent dans la poche normalement. Mais sinon bonne initiative
Santos offline Hors ligne Vétéran avatar 1034 points
Le #195794
Blutch >
dans ce genre de secteur, la vente à perte ne se définit pas pareil. C'est encore plus flagrant avec les compagnies aériennes (quand tu achètes ton billet 19€ pour la Hongrie ou l'Italie...)
Ils n'ont pas le droit de faire rouler un train à pertes, mais pour autant, ils peuvent répartir le prix comme bon leur semble entre les voyageurs.

Ce que ne dit pas la news, c'est que lorsqu'on achète son billet au dernier moment sur un trajet où le train est plein (ce qui est beaucoup plus fréquent que le cas d'un train qui manque de voyageurs), tu payes trois fois le prix normal. Les dernières places sont quasiment vendues aux enchères.
Et pour les compagnies privées aériennes, c'est pas trois fois, mais dix fois le prix...
jlou07 offline Hors ligne Héroïque avatar 618 points
Le #195800
Mais si on dispose déja de réduction telle que la carte 12-25, le cumul sera il possible ?

Si non , le gain ne sera pas très important dans ce cas
Sheep offline Hors ligne Vénéré icone 2769 points
Le #195815
jlou07 >non ce n'est pas cumulable
canard0 offline Hors ligne Héroïque avatar 861 points
Le #195893
+1 santos
c'est du yield management.
tres bien pour ceux qui peuvent faire varier leur depart de quelque heure/jours, en general les touristes
et parcontre difficile voir impossible pour les passagers entreprises qui sont moins flexibles et donc dont on essaye d'extraire de la valeur
JAKOU offline Hors ligne Héroïque avatar 972 points
Le #710301
donc, si on veut voyager le 01/02/2011 de NARBONNE à NANCY en réservant avec SNCFPASCHER.COM à partir du 28/01/2011, c'est jouable? Comme retraités que nous sommes c'est intéressant car on peut voyager tous les jours sans inconvénient de date.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire