Windows-8-BSoD Billie Sue Chafins a travaillé sur l'expérience de boot ( démarrage ) dans Windows 8. Sur le ton de l'humour, elle concède que malheureusement les choses peuvent ne pas se passer comme prévu avec le matériel.

Le terrible écran bleu de la mort ( BSoD ; Blue Screen of Death ) - synonyme d'un problème de bas niveau - pourra donc aussi faire une apparition inopportune avec Windows 8. Mais puisque le futur système d'exploitation est un Windows réinventé, Microsoft a été jusqu'à apporter des modifications à ce BSoD !

Il sera ainsi moins terrifiant que jadis. Du moins, sa forme sera plus sympathique et l'utilisateur lambda devrait avoir moins de palpitations cardiaques à son éventuelle apparition ( voir capture ci-dessus ). " Nous avons décidé de conserver le bleu ", souligne Billie Sue Chafins avec malice.

Plutôt qu'une longue litanie de lignes obscures, c'est un smiley à l'air triste qui sera principalement mis en avant. Les utilisateurs avancés pourraient voir d'un bien mauvais œil un tel changement. Microsoft a toutefois tenté de ménager la chèvre et le chou, et des informations utiles pour un dépannage seront toujours affichées.

Ci-dessous, une vidéo plus sérieuse où Billie Sue Chafins présente la nouvelle expérience de boot avec Windows 8 ( et en l'occurrence sur une machine avec un dual-boot et UEFI ) :