Borderlands 3 : l'exclusivité sur l'Epic Games Store provoque la colère des joueurs sur Steam

Le par  |  12 commentaire(s)
Borderlands 3

La récente annonce de l'exclusivité de la diffusion de Borderlands 3 sur l'Epic Games Store n'est vraiment pas passée chez les joueurs fidèles à Steam qui ont déclenché une avalanche de notes sanction pour la franchise sur la plateforme de Valve.

Il y a quelques jours, 2K Games annonçait la date de sortie de Borderlands 3 et précisait que la version PC du jeu ne serait finalement disponible qu'auprès de l'Epic Games Store et ce, jusqu'en avril 2020.

La situation fait actuellement débat auprès des joueurs qui se retrouvent pris en otage au milieu d'une guerre des plateformes qui les contraint à basculer de l'une à l'autre pour retrouver non seulement les jeux qu'ils affectionnent, mais aussi leurs contacts et partenaires de jeu.

Borderlands 3

Or, l'annonce de 2K Games a été suivie d'un déluge de critiques et les joueurs se sont empressés d'aller sanctionner l'éditeur en diffusant une avalanche de critiques négatives sur les jeux Borderlands diffusés sur Steam : Borderlands, Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel.

Il faut dire que 2K Games avait cru bon de proposer les titres gratuitement ce Week-End sur la plateforme de Valve... Randy Pitchford, PDG de Gearbox Software n'a pas hésité à commenter l'affaire sur Twitter : "C'est assez ironique, le fait que ces abus soient possibles et que Steam n'ait aucun intérêt à le corriger me conforte dans la décision de 2K et m'amène à reconsidérer plus globalement la position de Gearbox Publishing vis-à-vis de cette plateforme".

Valve a mis quelque temps à réagir, mais a finalement supprimé quelques milliers d'évaluations jugées "sans rapport avec les qualités des jeux". Les titres de 2K Games ont ainsi pu récupérer leur avis global "plutôt positif " et "très positif".

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2058147
Le #2058151
Je conseil Playnite pour ceux qui utilisent Steam Origin, Epic, Uplay et GoG entre autre..
Il regroupe tous les jeux en une seule interface.

https://playnite.link
Le #2058152
yusdaforce a écrit :

Je conseil Playnite pour ceux qui utilisent Steam Origin, Epic, Uplay et GoG entre autre..
Il regroupe tous les jeux en une seule interface.

https://playnite.link


Woh ! Merci du tuyau.
Le #2058153
D'un côté les votes sanctions sur Steam sont chiants , d'un autre côté les exclusivités sont encore plus chiants , par contre la plateforme Epic est d'une galère à utiliser lorsqu'on cherche un jeu qui n'est pas mainstream.
Le vote/commentaire des jeux sur Steam est ce qu'il y a de plus utile sur la plateforme, lorsqu'on est pas trop sûr d'un jeu, au grand dam des studios et concepteurs.
vous imaginez si aux dos des jeux il y avait des commentaires genre :
"n'espérez pas faire tourner ce jeu avec une config moyenne" , "gameplay inexistant", ou "injouable en multiplayer"
Le #2058154
Avoir plusieurs plateforme ne me dérange pas trop, un bon pc + la fibre ça passe crème. Le truc chiant c'est les listes d'amis ... Ceci dit j'vais jeter un oeil à playnite.

Il m'est par contre déjà arrivé de lancer un jeux sur Uplay et d'utiliser le chat vocal de steam celui de Uplay avait un son bizarre cette soirée la...

Par contre en lisant l'article on sent tout de même une certaine grogne des studio vis a vis de steam... on pourrait presque lire "on leur file au moins 30% des revenus de nos jeux on s'attendait à un peu plus d'efforts de leur part".

(Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas EGS dans playnite... même eux ils n'en veulent pas ? )
Le #2058167
yusdaforce a écrit :

Je conseil Playnite pour ceux qui utilisent Steam Origin, Epic, Uplay et GoG entre autre..
Il regroupe tous les jeux en une seule interface.

https://playnite.link


Wow sympa en effet.

Maintenant:
- pas de compatibilité Linux (dommage, ils utilisent .Net avec WPF...)
- je suppose que PlayNite a accès aux identifiants des stores donc méfiance
Le #2058169
Ok l'exclusivité Epic ca fait chier.

Maintenant Gearbox Software vient de refiler le pack 4K pour Borderlands 2 gratos (pour Windows, mais le pack pour Linux/Mac devrait arriver) et le pack Handsome collection était à -93% ce week end sur Steam, c'est pas cool de les flageller en retour...
Le #2058182
suffit de pas acheter...
Le #2058273
yusdaforce a écrit :

Je conseil Playnite pour ceux qui utilisent Steam Origin, Epic, Uplay et GoG entre autre..
Il regroupe tous les jeux en une seule interface.

https://playnite.link


Mouais ca fait encore rajouter un logiciel, qui ne gère pas toutes les plateformes, qui n'est pas adapté à l'affichage de milliers de jeux. Et en aucun ca ne dispense d'avoir les programmes de chaque plateforme, donc si je ne me rajoute pas un epic game store, je vais me rajouter un "gestionnaire de jeu".

Pour la news ben je vois pas le souci, suffit d'attendre la release sur steam, si les gens sont intelligent il l'achète pas dayone sur epic, et si y'a pas de ventes ils vont juste se dépêcher de le coller sur steam et voilà. C'est pas comme si on avait pas 30 ans de jeux video de dispo, on peut se passer d'un jeu le jour de sortie et l'acheter plus tard.

Surtout que je vois pas l'intérêt d'acheter un jeux entre 50 et 70euros, sachant que dans le mois qui suit voir 2, on le trouve à 30 euros, et même à ce prix sachant qu'il y à tjs un season pass ou des dlcs. Ben j'attends, je suis pas pressé, je préfères jouer à un jeu fini et complet à 20 boules que de payer une moitié de jeux archi buggé à 70 boules c'est du bon sens !

Bref perso raf de l'épic game store et ce qu'il y a dessus. J'ai de pas de switch je peux pas jouer à Breath of the wild alors je m'en passe, pareil pour les exclus epic !
Le #2058274
Dublab a écrit :

ça se verra moins maintenant.

https://steamcommunity.com/games/593110/announcements/detail/1808664240333155775


Trop bien donc en gros on tue notre liberté d'expression, parce que le distributeur est pas content. C'est bien il vient de rentrer avec EA et UBI dans la catégorie des éditeurs dont je n'achète plus rien,et quand à steam, pas mieux, de toute façon j'achète jamais sur les store, je suis abonné humble-bundle depuis que ça existe, entre les bundles et les monthly 5 ans que j'ai rien "acheté" sur pc, et j'ai plus de 2000 titres pour un prix de 1 euros en moyenne par jeu !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme