Borderlands 3 : ça surchauffe et crash sur Xbox One X

Le par  |  10 commentaire(s)
Borderlands 3

Après la polémique liée à l'évitement de la presse européenne pour les tests de Borderlands 3, voilà que le titre de Gearbox Software s'offre un nouveau bad buzz : le titre entraine des surchauffes sur Xbox One X au point de la faire planter.

Si vous jouez à Borderlands 3 sur votre Xbox One X et que cette dernière a tendance à planter régulièrement : pas d'inquiétude, vous n'êtes pas seul !

Borderlands 2 - Le Carnage Sanglant de M. Torgue - 3

Selon des rapports grandissants de joueurs, il apparait que le dernier titre en date de Gearbox Software rencontre quelques difficultés sur la machine haut de gamme de Microsoft. Le titre entraine ainsi une surchauffe de la console qui, par précaution, procède parfois à son extinction complète et aléatoire.

En plein milieu d'un gunfight ou d'une cinématique, la console freeze ou s'éteint directement, le redémarrage entraine alors l'affichage d'une notification concernant la surchauffe de la console.

On remarque également un phénomène similaire sur PC, dans une moindre mesure toutefois. Le problème, c'est que la surchauffe intervient régulièrement à des passages clés du jeu, contraignant les joueurs à refaire plusieurs fois la même chose jusqu'à y parvenir sans plantage.

Un patch pourrait corriger le tir, mais pour l'instant, aucune date de diffusion n'a été communiquée.

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Vos commentaires

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Trier par : date / pertinence
Le #2078320
Bien fait d'avoir attendu en fin de compte, et puis j'ai Astral Chain sur le feu du côté de chez 'Tendo...
Le #2078322
au moins on ne pourra pas les accuser de ne pas avoir optimisé le titre...
Le #2078326
De toute manière vu ce qui a été fait pour les previews, ça puait le titre sorti trop tôt.
Sinon pourquoi ne faire tester qu'a certains "élus" ?
Le #2078327
LinuxUser a écrit :

De toute manière vu ce qui a été fait pour les previews, ça puait le titre sorti trop tôt.
Sinon pourquoi ne faire tester qu'a certains "élus" ?


Tu as résumé ce véreux de randy pitchford..

Et ce triple véreux de Tim Sweeney.
Le #2078332
LinuxUser a écrit :

De toute manière vu ce qui a été fait pour les previews, ça puait le titre sorti trop tôt.
Sinon pourquoi ne faire tester qu'a certains "élus" ?


Trop tôt, y'a quand même 7 ans depuis le dernier (je parle pas du Pre quel ).
Le #2078355
Jymmy el loco a écrit :

LinuxUser a écrit :

De toute manière vu ce qui a été fait pour les previews, ça puait le titre sorti trop tôt.
Sinon pourquoi ne faire tester qu'a certains "élus" ?


Trop tôt, y'a quand même 7 ans depuis le dernier (je parle pas du Pre quel ).


C'est pas une question de délai par rapport à l'opus précédent, mais de date de sortie par rapport à l'état de la build actuelle.
Clairement tout indique qu'un mois ou deux n'auraient pas été de trop.
Le #2078358
LinuxUser a écrit :

Jymmy el loco a écrit :

LinuxUser a écrit :

De toute manière vu ce qui a été fait pour les previews, ça puait le titre sorti trop tôt.
Sinon pourquoi ne faire tester qu'a certains "élus" ?


Trop tôt, y'a quand même 7 ans depuis le dernier (je parle pas du Pre quel ).


C'est pas une question de délai par rapport à l'opus précédent, mais de date de sortie par rapport à l'état de la build actuelle.
Clairement tout indique qu'un mois ou deux n'auraient pas été de trop.


Je l'ai acheté sur PS4, je n'ai pour le moment aucun problème et je suis plus que surpris de la minuscule mise à jour de 250Mo contre la 10ene de Go en moyenne pour beaucoup d'autres jeux dès leurs sorties.

Je pense que le système de refroidissement serait peut-être simplement moins bien optimisé ou tout bêtement que les consoles qui rencontrent ce problème sont dans un espace clos et/ou mal ventilé.
Le #2078360
SinGa a écrit :

LinuxUser a écrit :

Jymmy el loco a écrit :

LinuxUser a écrit :

De toute manière vu ce qui a été fait pour les previews, ça puait le titre sorti trop tôt.
Sinon pourquoi ne faire tester qu'a certains "élus" ?


Trop tôt, y'a quand même 7 ans depuis le dernier (je parle pas du Pre quel ).


C'est pas une question de délai par rapport à l'opus précédent, mais de date de sortie par rapport à l'état de la build actuelle.
Clairement tout indique qu'un mois ou deux n'auraient pas été de trop.


Je l'ai acheté sur PS4, je n'ai pour le moment aucun problème et je suis plus que surpris de la minuscule mise à jour de 250Mo contre la 10ene de Go en moyenne pour beaucoup d'autres jeux dès leurs sorties.

Je pense que le système de refroidissement serait peut-être simplement moins bien optimisé ou tout bêtement que les consoles qui rencontrent ce problème sont dans un espace clos et/ou mal ventilé.


Possible que dans le lot il y en ai oui.

Maintenant si c'était le seul problème... :

- crashs
- partie de l'écran coupée sur les écran wide lors des cinématiques
- audio qui se coupe
- bug avec DX12 (impossible de passer un chargement ou chargements trop long)
- problèmes de framerate
- objectif de mission qui disparait
- véhicule détruit, impossible d'en faire pop un nouveau
- PNJ qui ne sont pas présents alors qu'on doit leur parler ou les tuer
- perso coincé (avec des fois l'impossibilité de voyage rapide)
- problèmes de sauvegarde

Si un joueur rencontre 2 ou 3 de ces bugs, l'expérience est juste ruinée, même si je veux bien croire que le jeu est génial, il est dommage de l'avoir sorti en l'état.

https://www.polygon.com/borderlands-3-guide/2019/9/13/20864673/bug-fix-objective-marker-vehicle-stuck

https://www.windowscentral.com/list-borderlands-3-known-bugs-and-launch-issues

Ça commence a faire beaucoup, ça ressemble a un jeu qui n'a pas été suffisamment testé, ou alors ils ont recruté leurs équipes chez Bethesda (qui font pareil, d'excellent jeux, parmi les meilleurs, mais ultra buggés dans tous les sens).
Le #2078476
LinuxUser a écrit :

SinGa a écrit :

LinuxUser a écrit :

Jymmy el loco a écrit :

LinuxUser a écrit :

De toute manière vu ce qui a été fait pour les previews, ça puait le titre sorti trop tôt.
Sinon pourquoi ne faire tester qu'a certains "élus" ?


Trop tôt, y'a quand même 7 ans depuis le dernier (je parle pas du Pre quel ).


C'est pas une question de délai par rapport à l'opus précédent, mais de date de sortie par rapport à l'état de la build actuelle.
Clairement tout indique qu'un mois ou deux n'auraient pas été de trop.


Je l'ai acheté sur PS4, je n'ai pour le moment aucun problème et je suis plus que surpris de la minuscule mise à jour de 250Mo contre la 10ene de Go en moyenne pour beaucoup d'autres jeux dès leurs sorties.

Je pense que le système de refroidissement serait peut-être simplement moins bien optimisé ou tout bêtement que les consoles qui rencontrent ce problème sont dans un espace clos et/ou mal ventilé.


Possible que dans le lot il y en ai oui.

Maintenant si c'était le seul problème... :

- crashs
- partie de l'écran coupée sur les écran wide lors des cinématiques
- audio qui se coupe
- bug avec DX12 (impossible de passer un chargement ou chargements trop long)
- problèmes de framerate
- objectif de mission qui disparait
- véhicule détruit, impossible d'en faire pop un nouveau
- PNJ qui ne sont pas présents alors qu'on doit leur parler ou les tuer
- perso coincé (avec des fois l'impossibilité de voyage rapide)
- problèmes de sauvegarde

Si un joueur rencontre 2 ou 3 de ces bugs, l'expérience est juste ruinée, même si je veux bien croire que le jeu est génial, il est dommage de l'avoir sorti en l'état.

https://www.polygon.com/borderlands-3-guide/2019/9/13/20864673/bug-fix-objective-marker-vehicle-stuck

https://www.windowscentral.com/list-borderlands-3-known-bugs-and-launch-issues

Ça commence a faire beaucoup, ça ressemble a un jeu qui n'a pas été suffisamment testé, ou alors ils ont recruté leurs équipes chez Bethesda (qui font pareil, d'excellent jeux, parmi les meilleurs, mais ultra buggés dans tous les sens).


Version PC,

j'ai un pote y joue sur ps4 pro , il a aucun probleme.

Apres c'est toujours le meme probleme, entre un jeu "gratuit" pleins de bugs, et le meme jeu payant qui marche mais en 30fps, ton coeur balance......
Le #2078482
mikegyver a écrit :

LinuxUser a écrit :

SinGa a écrit :

LinuxUser a écrit :

Jymmy el loco a écrit :

LinuxUser a écrit :

De toute manière vu ce qui a été fait pour les previews, ça puait le titre sorti trop tôt.
Sinon pourquoi ne faire tester qu'a certains "élus" ?


Trop tôt, y'a quand même 7 ans depuis le dernier (je parle pas du Pre quel ).


C'est pas une question de délai par rapport à l'opus précédent, mais de date de sortie par rapport à l'état de la build actuelle.
Clairement tout indique qu'un mois ou deux n'auraient pas été de trop.


Je l'ai acheté sur PS4, je n'ai pour le moment aucun problème et je suis plus que surpris de la minuscule mise à jour de 250Mo contre la 10ene de Go en moyenne pour beaucoup d'autres jeux dès leurs sorties.

Je pense que le système de refroidissement serait peut-être simplement moins bien optimisé ou tout bêtement que les consoles qui rencontrent ce problème sont dans un espace clos et/ou mal ventilé.


Possible que dans le lot il y en ai oui.

Maintenant si c'était le seul problème... :

- crashs
- partie de l'écran coupée sur les écran wide lors des cinématiques
- audio qui se coupe
- bug avec DX12 (impossible de passer un chargement ou chargements trop long)
- problèmes de framerate
- objectif de mission qui disparait
- véhicule détruit, impossible d'en faire pop un nouveau
- PNJ qui ne sont pas présents alors qu'on doit leur parler ou les tuer
- perso coincé (avec des fois l'impossibilité de voyage rapide)
- problèmes de sauvegarde

Si un joueur rencontre 2 ou 3 de ces bugs, l'expérience est juste ruinée, même si je veux bien croire que le jeu est génial, il est dommage de l'avoir sorti en l'état.

https://www.polygon.com/borderlands-3-guide/2019/9/13/20864673/bug-fix-objective-marker-vehicle-stuck

https://www.windowscentral.com/list-borderlands-3-known-bugs-and-launch-issues

Ça commence a faire beaucoup, ça ressemble a un jeu qui n'a pas été suffisamment testé, ou alors ils ont recruté leurs équipes chez Bethesda (qui font pareil, d'excellent jeux, parmi les meilleurs, mais ultra buggés dans tous les sens).


Version PC,

j'ai un pote y joue sur ps4 pro , il a aucun probleme.

Apres c'est toujours le meme probleme, entre un jeu "gratuit" pleins de bugs, et le meme jeu payant qui marche mais en 30fps, ton coeur balance......


Possible qu'il y ai plus de bugs sur la version PC, je ne sais pas.
C'est quoi le sous entendu, que ce sont des versions piratées qui ont ces bugs ?
Je suis même pas sur que des versions piratées soient déjà sorties (bon je n'ai pas cherché non plus).
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