L'entreprise The Boring Company d'Elon Musk travaille à la réalisation de réseaux de tunnels permettant de déporter une partie du trafic sous terre et à grande vitesse afin de réduire la congestion quotidienne des grandes villes.

The Boring Company tunnel Depuis, une première section de tunnel a été creusée à Los Angeles, servant de site de démonstration pour les équipes municipales éventuellement intéressées, tandis que l'entreprise prépare les ascenseurs qui permettront aux véhicules de s'insérer dans le système de transport rapide.

Dans la vision d'Elon Musk dévoilée il y a quelques mois, ces ascenseurs seront présents dans les centre-villes pour accéder au système de transport. Idéalement, les véhicules seront positionnés sur des chariots capables de se déplacer à 200 km/h le long de rails reliant diverses destinations.

Un premier exemple de cet ascenseur est montré en vidéo par Elon Musk sur les réseaux sociaux. Il ne s'agit évidemment actuellement guère plus que d'un simple monte-charge supportant le poids d'un véhicule Tesla mais il s'agit ici d'en montrer l'idée.

Elon Musk a affolé les médias en affirmant avoir déjà obtenu un premier accord verbal avec les autorités pour la construction d'un réseau souterrain hyperloop capable de relier New York à Washington DC.

Source : TechCrunch