The Boring Company : Elon Musk espère un tunnel opérationnel à Las Vegas en 2020

Le par  |  4 commentaire(s)
the-boring-company-tunnel

Pas d'affirmation inconsidérée, mais l'espoir d'Elon Musk que le tunnel à Las Vegas pour le transport souterrain de passagers sera opérationnel en 2020.

En mai dernier, The Boring Company avait remporté un projet d'une enveloppe de 48,7 millions de dollars pour la construction d'un système souterrain de transport rapide des personnes à Las Vegas aux États-Unis et sur le site du LVCC (Las Vegas Convention Center).

Ce site est notamment connu pour accueillir chaque année le salon CES (Consumer Electronics Show). La société de construction de tunnel fondée par Elon Musk doit y installer deux tunnels - de 1,6 km de long chacun - pour le transport de passagers dans des véhicules électriques autonomes compatibles.

the-boring-compagny-tunnel-las-vegas
Typiquement, ce sont des véhicules Tesla Model X et Model 3. Un châssis modifié de Tesla Model X doit permettre de transporter jusqu'à 16 passagers (place assise et debout) et avec une vitesse proche de 250 km/h.

Dans un échange sur Twitter, Elon Musk a indiqué espérer un tunnel opérationnel à Las Vegas en 2020. Ce ne sera évidemment pas pour le CES de ce début de mois de janvier, mais a priori pour l'édition 2021 du CES.

Plusieurs fois, Elon Musk a été très optimiste sur le calendrier prévu. Il est désormais plus mesuré. Le tunnel de Las Vegas accueillera trois stations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2087225
pour faire 1.6km à 250km/h.


Le #2087236
Pas faux, mais faut bien commencer kekpar....
Le #2087299
mrjhack a écrit :

pour faire 1.6km à 250km/h.




À Las Vegas le temps... c'est de l'argent.
Le #2087335
Surtout qu'il y a un arrêt au milieu et des courbes...
Bref, il devra freiner avant d'atteindre les 250 km/h...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme