La marque Bose, spécialiste des casques et accessoires audio sera-t-elle la prochaine à se lancer dans le domaine des services de streaming musicaux ? Une proposition d'emploi indique que l'entreprise cherche une personne qui pilotera le design et l'approche de "notre nouvelle génération de plate-forme de streaming musical et de notre écosystème de produits".

Bose SoundDock III  Le candidat en question devra par ailleurs disposer d'une expérience auprès de l'une des grandes plates-formes de streaming, telle que Pandora, Spotify, Apple, Google Play ou Beats. L'offre d'emploi suggère que le projet, s'il est avéré, n'en est qu'à ses débuts puisqu'il s'agit essentiellement de conception et de création de prototypes.

Une entrée de la marque Bose sur un marché déjà fortement concurrentiel promet de ne pas être simple mais son savoir-faire dans les casques et les accessoires audio peut lui donner l'occasion de réaliser une intégration poussée entre ses équipements et un service de diffusion musicale.

A noter que le rachat de Beats Electronics et du service de streaming Beats Audio par Apple a semble-t-il créé quelques remous entre Bose et la firme à la pomme, conduisant au déférencement temporaire de ses produits, tandis que Bose a attaqué Beats pour violation de brevets avant un réglement du litige à l'amiable.

Source : The Verge