Contrairement au robot quadrupède Spot, l'heure n'est pas encore à une quelconque forme de commercialisation pour le robot bipède et anthropomorphe Atlas. En attendant, Boston Dynamics a publié une nouvelle vidéo mettant en scène le haut niveau d'agilité d'Atlas.

Ce n'est pas la première fois qu'une vidéo de ce genre est mise en ligne, mais le résultat est toujours aussi impressionnant dans ce petit enchaînement d'éléments de gymnastique au sol :

Selon Boston Dynamics, de nouvelles techniques ont été mises au point dans le but de " rationaliser le processus de développement " de l'enchaînement. Il est évoqué un algorithme d'optimisation qui transforme les descriptions précises de chaque manœuvre en " mouvements de référence réalisables de manière dynamique. "

Atlas suit ensuite les mouvements à l'aide d'un " contrôleur prédictif de modèle " d'une manœuvre à l'autre. Quoi qu'il en soit, le résultat visuel est que Atlas ne semble jamais être en perte d'équilibre. Pour autant, Boston Dynamics souligne un taux de réussite de l'ordre de 80 %.

Le robot Atlas mesure 1,5 m de haut et pèse 80 kg. Il peut courir à la vitesse de 5,4 km/h. Alimenté électriquement, il s'appuie sur un système hydraulique pour ses 28 articulations.