C'est un étrange robot que Boston Dynamics a récemment présenté. Il reprend pour base le robot à quatre pattes déjà décliné en plusieurs versions au sein de la société, mais se voit ajouter un long cou articulé qui lui sert également de bras mécanique.

Avec ce bras dépliable, Spotmini peut proposer divers services. Il est ainsi capable de faire la vaisselle, de maintenir un objet en place tout en tournant autour, d'apporter des boissons à son propriétaire et se présente ainsi comme un assistant robotique.

  

Pour l'instant, le robot n'a pas pour ambition d'être décliné dans une version commerciale, mais Boston Dynamics espère que ce type de démonstration l'éloignera de son étiquette de fabricant de robots tueurs, une partie de ses projets ayant été récupérés par l'armée américaine.

Avec ce nouveau type de robotique au service des utilisateurs, Google pourrait réviser sa position et ne plus souhaiter se séparer de la firme. Toyota de son côté pourrait réévaluer son offre pour tenter de mettre la main sur la société et l'intégrer ainsi à son programme de robotique déjà bien développé.