Boulanger invite à changer des mots de passe mais ne devrait pas être seul

Le par  |  2 commentaire(s)
password

Il est évoqué une mesure de précaution de la part de Boulanger. Probablement du phishing qui incite à modifier des mots de passe. Un problème potentiel qui concerne 140 enseignes en tout.

Une fuite de données ? L'enseigne Boulanger invite certains de ses clients à modifier le mot de passe de leur compte (et boîte mail). Il est fait mention d'une mesure de précaution, et sans incidence sur les données bancaires.

Boulanger indique avoir eu connaissance d'une " tentative de récupération frauduleuse de données via les messageries mail. " Cette tentative concernerait 140 enseignes en tout. Sans plus de détails. À voir si toutes relaieront une même alerte.

Les termes employés sont plutôt rassurants et laissent entendre des clients qui ont été des victimes de phishing, sans que l'on ne sache si un site a eu sa base de données compromise.

Ce n'est en tout cas peut-être pas un hasard. La semaine dernière, le site ZATAZ a publié une information au sujet d'une boutique sur le marché noir (dissimulée sur le réseau Tor) qui propose d'obtenir " plusieurs millions de données appartenant à des Français. […] Plus de 550 000 logs tirés de 140 commerces en ligne. "

On retrouve donc… ces 140 enseignes avec une liste donnée en fin d'article.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2002700
Dommage ce manque de transparence, ça va finir par leur retomber sur la tête
Le #2002704
Le mec écrit "s'est fait volé" alors que l'image indique "tentative". C'est totalement différent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme