Dans la lignée de ses résultats financiers, Google est passé devant ExxonMobil pour devenir la deuxième plus grosse valorisation boursière au monde. À presque 394 milliards de dollars, Google se positionne devant les 391 milliards de dollars du groupe pétrolier.

Google logo pro Apple demeure la première valorisation boursière et ce d'assez loin avec près de 472 milliards de dollars. Sur la journée de lundi, Apple a du reste été une valeur à la hausse, tandis que Google et ExxonMobil ont accusé une baisse.

Fin janvier, Google a dévoilé un chiffre d'affaires annuel de presque 60 milliards de dollars et un bénéfice net de 12,9 milliards de dollars. Tous deux ont connu une hausse annuelle de 20 %. Au lendemain de l'annonce de ces chiffres, le titre Google avait atteint son plus haut historique à la fermeture des marchés.

Ces chiffres ont montré que Google tire l'essentiel de ses revenus de la publicité en ligne. Les revenus non publicitaires représentent 9 % des revenus, ce qui est toutefois plus qu'en 2012. L'échec pour Google est Motorola Mobility qui va être revendu à Lenovo.

Porté par le succès de son système d'exploitation Android, Google a toutefois réussi sa transition vers le mobile où ses services profitent d'une belle exposition. La firme de Mountain cherche par ailleurs à se diversifier en investissant des marchés comme le wearable computing avec ses Google Glass, la robotique après le rachat de Boston Dynamics.

En matière d'objets connectés, Google n'a pas hésité à débourser 3,2 milliards de dollars pour se payer Nest Labs qui fabrique des thermostats intelligents et des détecteurs de fumée. Définitivement plus un simple moteur de recherche, Google tisse sa toile un peu partout.

Source : via AFP