Boursorama rachète son homologue OnVista, n°1 en Allemagne

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)

Le célèbre portail des finances d'origine française vient de racheter 77,4 % du groupe allemand OnVista AG, détenteur du site web similaire qu'est ww.onvista.de.

boursorama-logo
Boursorama logoBoursorama, racheté en 2002 par la Société Générale, est le leader de l'information boursière et financière sur Internet et il vient d'annoncer qu'il allait lancer une OPA ( Offre Publique d'Achat ) sur son homologue allemand, OnVista, sous réserve de son acceptation par les autorités de la concurrence.

OnVista avait réalisé en 2006 14,1 millions d'euros de CA ( chiffre d'affaires, en hausse de 45 % par rapport à 2005 ) et sera cédé à Boursorama à hauteur de 20,6 € par action, ce qui porte à 138 millions d'euros sa valeur. Notons qu'au premier semestre de cette année, la société allemande a réalisé 11,6 millions d'€ de CA, signe de la bonne forme du groupe. " La combinaison des activités de Fimatex ( ndlr : succursale de Boursorama en Allemagne ) et d'OnVista permettra au nouvel ensemble d'accélérer son développement sur le segment de l'épargne en ligne dans ce pays ", indique la firme française dans son communiqué relayé par l'AFP.

Rappelons que Boursorama est numéro 2 des portails gratuits d'informations financières au Royaume-uni et numéro 3 en Espagne sous le nom de Self Trade.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire