5G : Martin Bouygues menace de porter plainte contre l'Etat si Huawei est écarté

Le par  |  3 commentaire(s)
Antennes-4g

Martin Bouygues hausse le ton sur la question d'interdire l'accès au marché à Huawei. Il dit craindre un déséquilibre du jeu de la concurrence s'il devait remplacer tous les équipements utilisés par Bouygues Telecom.

A l'occasion de la présentation des résultats financiers de Bouygues Telecom, Martin Bouygues monte au créneau concernant la problèmatique de la 5G et de l'accès du groupe Huawei au marché français.

Alors que les opérateurs attendent toujours la réponse de l'Anssi vis à vis de leur demande d'utilisaiton d'équipements du groupe chinois, il regrette l'absence de position claire du gouvernement français, qui dit ouvertement ne pas vouloir bloquer l'équipementier chinois mais donne des signaux contraires en coulisse.

Bouygues-Telecom-logo

Et dans le cas de Bouygues Telecom, utilisateur des équipements Huawei, le sujet est critique et pourrait fragiliser l'opérateur face à ses concurrents s'il devait remplacer son infrastructure 4G actuelle en passant à un autre équipementier (pour avoir un unique équipementier gérant 4G et 5G), avec des problèmes de coût mais aussi de temps pour réaliser toutes ces opérations.

Martin Bouygues rappelle que le choix de Huawei avant la 5G s'était fait dans le cadre normal du marché et que si le gouvernement décide de changer les règles du jeu, il faudra en assumer les conséquences.

Il se dit donc prêt à attaquer l'Etat en justice s'il n'était plus possible d'utiliser les équipements de Huawei, reprenant là l'avis du président de la Fédération Française des Telecom qui estimait que c'était aux Etats interdisant d'utiliser Huawei d'indemniser les opérateurs.

Il met en parallèle ce climat d'incertitude autour de la 5G avec l'arrivée du quatrième opérateur Free Mobile en 2012, qui a obligé Bouygues Telecom à se transformer en profondeur sous peine de disparaître.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2091776
enfin de compte, Huawei sert plus de prétexte politique et diplomatique qu'autre chose....

La politique fausse et ruine tout....
Le #2091830
J'voudrai bien voir ça !!!

Une entreprise privée qui porte plainte contre l'état....

Faudrait arrêter de confondre l'état et le gouvernement...
Le #2091835
lebonga a écrit :

J'voudrai bien voir ça !!!

Une entreprise privée qui porte plainte contre l'état....

Faudrait arrêter de confondre l'état et le gouvernement...


Tu n'as pas tort!

Mais il faut reconnaitre que............ : https://www.congo-autrement.com/page/la-difference-entre/quelles-differences-y-a-t-il-entre-entre-l-etat-et-le-gouvernement.html


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme