Bouygues Télécom : plus de 8,7 millions d'abonnés

Le groupe Bouygues vient de publier les résultats financiers de ses différentes filiales parmi lesquelles Bouygues Telecom, sa branche de téléphonie mobile.
Le groupe Bouygues vient de publier les résultats financiers de ses différentes filiales parmi lesquelles Bouygues Telecom, sa branche de téléphonie mobile. Troisième opérateur de téléphonie mobile français avec 8,729 millions d'abonnés à la fin du mois de mars dernier, 72,4 % d'entre eux ayant opté pour une formule post-postée, Bouygues Telecom affiche un assez bon premier trimestre 2007.
Une chiffre d'affaires en hausse d'environ 5 %
Le chiffres d'affaires de Bouygues Telecom s'est en effet établi à 1 124 millions d'euros, en hausse de 4,9 % par rapport au premier trimestre de l'année dernière et un brin supérieur aux attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur 1 095 millions d'euros. Il s'agit d'un bon chiffre au vu du 0,7 % de croissance noté par l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ) dans le secteur de la téléphonie mobile, chiffre qui plus est en recul de 0,4 point par rapport à la même période de l'année précédente.
Un analyste cité par nos confrères de l'agence de presse Reuters indique : " Bouygues Telecom a bien résisté au ralentissement du marché en termes de chiffre d'affaires net réseau. "
Ces bons résultats sont à mettre sur le compte des forfaits Exprima et Neo lancés le premier mars 2006 qui ont bien fonctionné et viennent ainsi très largement compenser la baisse de 18 % sur les terminaisons d'appel imposée par le régulateur national et applicable depuis le premier janvier 2007.
-
Bouygues Telecom continue d'attirer de nouveaux abonnés sur le mobile et le fixe. La fibre optique séduit en particulier.
-
Dans le mobile et le fixe avec la fibre optique, Bouygues Telecom continue sur ce qui est présenté comme une dynamique commerciale.
Vos commentaires
Bref, un chiffre d'affaire qui cache une seule chose: le marché est stagnant et BT devrait payer très bientôt son absolu vide d'innovation (I-Mode est bien loin)
Je peux vous dire qu'il ne fait pas bon travailler à Bougues Telecom en ce moment.