Bouygues Telecom 700 MHz Pendant que la TNT passe à la HD avec la norme MPEG-4, les opérateurs mobiles vont commencer à pouvoir exploiter dans certaines régions, et notamment l'Ile-de-France, les fréquences obtenues dans la bande 700 MHz.

Les opérateurs Bouygues Telecom et Free ont commencé à déployer les premières antennes et la filiale du groupe Bouygues, tout juste sortie des négociations qui prévoyaient son démantèlement, annonce qu'elle "ouvrira commercialement dans le 13ème arrondissement de Paris le premier site 700 MHz" le 6 avril.

L'opérateur a récupéré 5 MHz de bande passante à l'occasion de l'enchère qui s'est déroulée l'an dernier et revendique le "meilleur ratio MHz/client du marché". Il poursuit ainsi sa stratégie de communication et d'engagement sur les dernières technologies mobiles.

Bouygues Telecom revendique une couverture 4G de 75% de la population et prévoit une couverture de 82% d'ici la fin de l'année. Par ailleurs, plus de 650 communes de plus de 2000 habitants profitent de la 4G+, deux fois plus rapide que la 4G, tandis que la 4G+ à près de 300 Mbps est disponible sur Paris, Lyon, Marseille et Chartres, précise l'opérateur.

Du côté des terminaux compatibles avec la bande 700 MHz, on trouvera les iPhone 6 / 6 Plus et 6S / 6S Plus, les Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung, la famille Sony Xperia Z5, les HTC One M9 / One A9, les LG G3 et G4 ou encore les Huawei P8 et Ascend Mate 7.