Envie de découvrir les avantages de la 4G sans forcément se retrouver engagé sur 24 mois ? L'opérateur Bouygues Telecom propose à ses abonnés et aux non abonnés dotés d'un mobile 4G depuis début octobre (correspondant à l'activation de son réseau 4G sur la bande 2G 1800 MHz) une offre découverte 4G.

Pour qui (abonné ou non) dispose d'un mobile 4G et veut essayer la 4G sans s'engager immédiatement, il suffit de se rendre dans un Club Bouygues Telecom et de souscrire un forfait Sensation 4G en version éco (sans mobile) et de profiter d'un premier mois d'utilisation 4G gratuit et résiliable à tout moment sans frais.

Bouygues-Telecom-logo  Allant plus loin dans cette stratégie de communication qui lui a permis de recruter rapidement 500 000 abonnés 4G, l'opérateur annonce le lancement d'un coffret 4G "satisfait ou remboursé" en édition limitée, valable du 18 novembre au 5 janvier et qui s'adresse aux utilisateurs ne possédant pas de mobile 4G mais voulant tester le réseau 4G avant de s'engager.

Les coffrets 4G donnent accès aux forfaits 4G de l'opérateur (de 3 à 16 Go de fair use et engagement sur 24 mois) et avec le choix d'un téléphone au sein de la gamme proposée par l'opérateur. Si le client doit s'acquitter du paiement initial du terminal, le principe reste le même que précédemment, avec un mois d'utilisation offert et la possibilité de résilier l'offre sur cette période.

L'utilisateur devra alors rendre le mobile dans un état "comme neuf" dans un Club Bouygues Telecom avant d'être remboursé.

Bouygues Telecom indique qu'il propose durant cette période du 18 novembre au 5 janvier le téléphone Ultym 4G de Bouygues Telecom offert avec la souscription d'un forfait Sensation 4G 8 Go.

Si l'idée du coffret 4G n'est pas forcément des plus simples ou incitatives dans son application, on ne pourra pas dire que Bouygues Telecom n'aura pas fait l'effort de me mettre à disposition les moyens pour aider à la découverte de la 4G. La promesse de pouvoir tester la 4G sans se retrouver pris au piège d'un long engagement mérite d'être étudiée, ne serait-ce que pour en vérifier la qualité au quotidien dans l'environnement du client, avec un réseau 4G Bouygues Telecom déjà bien étendu.