Coupure de réseau pour 200 000 clients Bouygues Télécom

Près de 200 000 clients Bouygues Télécom ont été privés de service durant plusieurs heures, suite à un souci d'origine technique.
Ce jeudi 26 février, dans les environs de 11h00, de très nombreux clients chez Bouygues Télécom ne pouvaient plus passer ou recevoir d'appels, ni même échanger des SMS ou accéder à Internet depuis leur mobile.
Le service leur était tout bonnement inaccessible. Ils étaient près de 200 000 abonnés affectés par le problème.
Affectant la zone nord-est de la région Île-de-France, le souci, d'origine technique et sur lequel l'opérateur n'a pas souhaité s'étendre, a rapidement été identifié par les équipes techniques et résolu. Selon une porte-parole de Bouygues Télécom, interrogée par l'AFP, tout est rentré dans l'ordre en milieu d'après-midi, vers 16h00.
Pas de chance pour le troisième opérateur mobile de l'Hexagone qui a fait face à sa deuxième grosse coupure de service cette année, après celle en janvier dernier, lors de la tempête Klaus dans le sud-ouest de la France, qui avait privé bon nombre de ses abonnés de réseau.
-
L'opérateur Bouygues Telecom est le premier à fournir une date pour le lancement de son réseau 5G : le 1er décembre.
-
L'opérateur Coriolis pourrait profiter de l'ampleur des remèdes nécessaires à la validation du rapprochement entre Orange et Bouygues pour récupérer l'activité entreprises de Bouygues Telecom...mais aussi son infrastructure réseau ...
Vos commentaires
http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/bouygues-telecom-decide-de-dedommager-200-000-clients-victimes-d/1387/0/321226
Un petit dédommagement a été prévu par l'opérateur.
:jap: :jap: :jap: