Bouygues Telecom : 1,24 million de clients haut débit fixe

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Bbox-Sensation-Fibre

Au 31 décembre 2011, Bouygues Telecom compte 1,241 million de clients haut débit fixe. Une année 2011 à fort recrutement de nouveaux abonnés.

Sur le haut débit fixe ( abonnements haut débit et très haut débit ), Bouygues Telecom s'autoproclame champion de la croissance nette de nouveaux clients. En deux ans d'existence, la Bbox de l'initiateur du quadruple play ( Ideo ) a séduit 1,241 million d'abonnés ( chiffre de fin décembre 2011 ).

Sur l'ensemble de l'année 2011, ce sont 433 000 nouveaux clients qui ont été gagnés. " Les performances sur le marché du haut débit fixe sont très bonnes ", indique le groupe Bouygues. Une croissance dont la poursuite est escompté grâce au lancement commercial de la Bbox Sensation au printemps prochain.

Bbox-Sensation-FibreLes premiers servis seront les abonnés fibre optique avec un concept de one box, et plus tard pour les abonnés ADSL avec cette fois-ci deux boîtiers distincts. La Bbox Sensation est équipée d'un processeur intégré multimédia Intel Atom CE 4200. Elle proposera du cloud gaming et un large choix de VOD. Les prix des offres ne sont toutefois pas encore connus. Dans ses résultats financiers, Bouygues évoque un segment Premium pour la génération de revenus additionnels.

Bouygues Telecom, c'est aussi la branche mobile qui a été bousculée par l'arrivée de Free Mobile en janvier 2012. Tout comme Orange, Bouygues Telecom a fait ses comptes qui concernent donc début 2012. Entre le 10 janvier et le 15 février, Orange a annoncé avoir perdu 201 000 abonnés à la téléphonie mobile. C'est une perte de 159 000 abonnés pour Bouygues Telecom.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire