Bouygues Telecom : vers une nouvelle Bbox Miami 4K

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Bbox Mag
Bbox Miami 4K

Bouygues Télécom a visiblement fait le choix de modifier sa Bbox Miami 4K puisqu'un nouveau modèle est désormais envoyé auprès des abonnés, qu'il s'agisse de nouveaux arrivants ou de box de remplacements.

Si tous les principaux FAI français proposent des offres triple play depuis longtemps, tous ne proposent pas des prestations identiques avec leurs box TV. Ainsi, Free s'était offert de l'avance avec sa Freebox Revolution il y a de cela presque 7 ans maintenant.

Bbox Miami 4K

La bataille la plus récente s'est jouée sur le terrain des box TV sous Android, et chez Bouygues cela s'est traduit par la sortie de la Bbox Miami.

Et comme avec Free et sa Freebox Mini 4K, ces box sous Android TV ont rapidement frustré les utilisateurs. Mais si Free a réagi en déployant divers correctifs permettant de rendre l'expérience Android TV tolérable, sous Bbox Miami, les défauts de conception perdurent...

Ainsi, il n'est pas étonnant de voir Bouygues Télécom diffuser une nouvelle Bbox Miami révisée et estampillée 4K.

Bbox Miami 4K 2

Outre l'apport de l'ultra HD, la Bbox Miami nouvelle génération profite d'améliorations techniques significatives, notamment au niveau des performances en hausse. Elle embarque un SoC Marvell GB4-CT Armada 1500 Ultra (une amélioration du modèle de base), 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un port micro SD et deux ports USB 2.0, le tout dans un encombrement réduit : 15x15x3,6 cm. Une nouvelle télécommande est également livrée avec le boitier, équipée d'un micro pour les commandes vocales.

Bbox Miami 4K télécommande

Bouygues a confirmé le "pré-lancement" de la nouvelle génération de décodeur TV avant une généralisation en 2018. La diffusion se fait au cas par cas, on ne peut pas choisir de basculer vers le décodeur pour l'instant.

Il faudra donc attendre plusieurs mois avant d'obtenir des retours significatifs sur les améliorations promises par Bouygues. La partie logicielle jouant pour beaucoup dans les bugs rencontrés par les utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1989730
ils peuvent faire toutes les box du monde, temps que je n'aurais que du ReADSL, j'en aurais rien a battre.
Faut arrêté de faire des ferrari pour rouler dans le jardinet
Le #1989734
La box Miami actuel est une purge sans nom un tas d'applis installé de base a désinstaller une par une ( avec réinstallation automatique de certaines .. TF1, my canal etc ..) des ralentissement du a une sur activité de l'engin en pleins milieu d'un épisode d'une série netflix ... des redémarrages intempestif .. et pourtant je ne regarde jamais la TV, juste Netflix le temps d'un épisode le soir bref, plus que déçu du matériel ou alors j'ai la poisse avec cette box.
Le #1989735
Il y a déjà en espace de 2 ans, 3 modèles de Miami
(La première qui était tout merdique, la deuxième... pareil, la troisième avec des options en plus mais merdique).

La question est... : Doit-on faire confiance à Bouygues pour ce modèle?
Ma réponse est... : Non, les développeurs ont déjà montré leurs talent, on connait déjà la suite de l'histoire. Déjà que l'hardware n'a pas réellement évolué que la prochaine mise à jour de l'OS risque de faire mal au matos...
Le #1989742
H4ken a écrit :

La box Miami actuel est une purge sans nom un tas d'applis installé de base a désinstaller une par une ( avec réinstallation automatique de certaines .. TF1, my canal etc ..) des ralentissement du a une sur activité de l'engin en pleins milieu d'un épisode d'une série netflix ... des redémarrages intempestif .. et pourtant je ne regarde jamais la TV, juste Netflix le temps d'un épisode le soir bref, plus que déçu du matériel ou alors j'ai la poisse avec cette box.


C'est dommage tout ça parce qu'il serait intéressant d'avoir une concurrence digne de ce nom.
Le matos semble est remis au goût du jour (4K, H265). Si la partie logicielle suit, ça pourrait devenir intéressant.
Perso je reste chez Free car ça me semble plus ouvert dans l'ensemble, mais je regarde avec intérêt ce que font les autres.
Anonyme
Le #1989751
Perso un bon décodeur tnt ! c'est à moi et je peux récupérer mes enregistrements !
Le #1990131
Je suis passé chez bouygue car il me proposait la fibre, j'ai donc reçu cette box, je peux pas comparer avec les modèles d'avant parce que je ne les ai jamais testé mais je confirme elle est pas fameuse...
J'ai déjà eu droit a pas mal de bug, genre ecran figé ou sur l'appli tv l'image saute, c'est gonflant.. Mais le pire c'est au niveau logiciel, c'est vraiment fouilli, les menus sont mal pensé et pas du tout ergonomique, pas de touche pour un simple guide, il faut naviguer dans les menu et trouver l'option parmi une dizaine d'autres... Il faut vraiment qu'ils revoient leur interface parceque ça va pas du tout... Et je vous parle même pas des reglages, ils auraient pu utiliser le même style qu'android tv simple et efficace mais ils ont préféré faire à leur sauce et c'est nul... Je pense quelle va finir au placard et utiliser ma nvidia shield avec molotov ou my canal bien plus simple au quotidien...
Le #1994654
Moi ça bug tout le temps la BBox miami ! La seule chose intelligente qu'ils ont rajouté sur celle-ci c'est un bouton marche-arrêt pour la redémarrer plus rapide quand elle bug !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme