L'année dernière, Bouygues Télécom annonçait le lancement de son service VoWiFi, une fonctionnalité qui permettait aux abonnés de l'opérateur de réaliser des appels téléphoniques depuis leur mobile et une connexion Wi-Fi lorsque la qualité de réception du réseau mobile est insuffisante ou perturbée.

Bouygues-Telecom-logo

Bouygues vient d'annoncer avoir déployé une fonctionnalité similaire avec l'envoi de SMS auprès de l'ensemble de ses abonnés, précisant qu'il se pourrait que ces derniers l'aient déjà utilisée sans le savoir, puisque techniquement, le service est disponible depuis le mois d'aout.

L’opérateur précise ainsi que "des dizaines de milliers de clients utilisent déjà ce service, sans même le savoir" et ajoute que pour y avoir accès, il faut préalablement activer les appels Wi-Fi dans les réglages de son smartphone. "Ce dernier se sert prioritairement du réseau mobile mais commute automatiquement en SMS via Wi-Fi lorsque la réception est mauvaise."

Reste que pour profiter de l'option, il faudra se munir d'un smartphone compatible, la liste étant encore relativement réduite pour l'instant : iPhone SE, 6 et +, Galaxy S7 (et +), Note 8 et +, Galaxy A3, A5, A6, A8 et J8.