Bouygues Télécom officialise l'envoi de SMS depuis le Wi-Fi

Bouygues Télécom a récemment officialisé une fonctionnalité associée à ses forfaits mobiles pourtant déjà en application depuis quelques semaines : l'envoi de SMS depuis le Wi-Fi.
L'année dernière, Bouygues Télécom annonçait le lancement de son service VoWiFi, une fonctionnalité qui permettait aux abonnés de l'opérateur de réaliser des appels téléphoniques depuis leur mobile et une connexion Wi-Fi lorsque la qualité de réception du réseau mobile est insuffisante ou perturbée.
Bouygues vient d'annoncer avoir déployé une fonctionnalité similaire avec l'envoi de SMS auprès de l'ensemble de ses abonnés, précisant qu'il se pourrait que ces derniers l'aient déjà utilisée sans le savoir, puisque techniquement, le service est disponible depuis le mois d'aout.
L’opérateur précise ainsi que "des dizaines de milliers de clients utilisent déjà ce service, sans même le savoir" et ajoute que pour y avoir accès, il faut préalablement activer les appels Wi-Fi dans les réglages de son smartphone. "Ce dernier se sert prioritairement du réseau mobile mais commute automatiquement en SMS via Wi-Fi lorsque la réception est mauvaise."
Reste que pour profiter de l'option, il faudra se munir d'un smartphone compatible, la liste étant encore relativement réduite pour l'instant : iPhone SE, 6 et +, Galaxy S7 (et +), Note 8 et +, Galaxy A3, A5, A6, A8 et J8.
-
Dans le mobile et le fixe avec la fibre optique, Bouygues Telecom continue sur ce qui est présenté comme une dynamique commerciale.
-
En ce qui concerne la fibre optique, la crise sanitaire profite également à Bouygues Telecom qui enregistre un recrutement record d'abonnés.
Vos commentaires
Edit : @CodeKiller désolé j'ai vu ton message qu'après
Ca devrait, mais pas sûr que ça passe aussi facilement, il faut continuer à nous tondre d'une manière ou d'une autre ...
Sur B&You, il y a déjà l'application World&You qui permet depuis n'importe où à l'étranger, d'appeler vers les fixes de France en Wifi, de façon illimitée. C'est déjà pas mal