L'option modem 24/24 disponible chez Bouygues Telecom

Alors qu'elle était accessible officieusement ces derniers mois, le partage de connexion entre un smartphone et un PC vient de passer payant chez Bouygues Telecom.
Si jusqu'à présent vous pouviez utiliser votre iPhone 4 comme modem et disposer d'une connexion gratuite sur Internet, la donne vient de changer chez l'opérateur Bouygues Telecom.
Ce n'est pas une surprise, l'accès gratuit était limité dans le temps et Bouygues Telecom s'aligne désormais sur les offres de la concurrence. À son tour donc de proposer une option qui transformera votre smartphone en modem 3G.
Si l'offre n'est pas nouvelle du côté de la concurrence, Bouygues Telecom se distingue en revanche sur son tarif pratiqué. Souscrire l'option modem 24/24 ( limitée à 3 Go ) vous demandera un abonnement de 20 euros par mois sans engagement, alors que SFR et Orange tournent aux alentours de 30 euros. Pour fêter le lancement, l'abonnement s'abaisse pendant les trois premiers mois à 10 euros.
L'offre est disponible dès à présent et complète les offres Neo.4 pour smartphone / iPhone et Neo 24/24, ainsi que les forfaits Neo Pro.3, Neo Pro 24/24 Référence et Neo Pro 24/24 Intégral (disponible aussi avec les versions ideo ou ideo Pro et éco associées).
-
Un retour du service B.duo ? Non, Bouygues Telecom s'associe à Onoff pour une option de second numéro de téléphone.
-
Après six mois à l'œil, les week-ends 4G illimitée sont terminés pour Bouygues Telecom. Une option payante prend le relais. L'opérateur poursuit cependant les festivités de ses 20 ans.
Vos commentaires
C'est une arnaque pure et simple.
Pourquoi donc utiliser un PC changerait la donne ?
Lorsqu'on voit ce qu'on consomme avec un téléphone c'est comparable avec un usage PC.
Pourquoi donc tarifer à part si ce n'est pour gagner encore plus de fric sur le dos des usagers qui ont déjà fort à faire avec leur cancer potentiel issu de l'usage des téléphones et des relais ?
Pour ceux que ça intéresse la discrimination est basée sur l'APN.
Les communications de données issues du téléphone passent un APN celles issues de l'extérieur du téléphone par un autre.
Suffit de replacer les comms issues de l'extérieur du téléphone sur l'APN destinés aux usages depuis le téléphone (*).
Plus facile à dire qu'à faire car, par exemple, sur l'iPhone, le fichier de configuration exprimant ces choix est signé et, à part un jailbreak qui vient modifier le communication center afin de contourner la validation des signatures il n'y a pas grand chose à faire : à part ne JAMAIS prendre cette option et râler à plusieurs 10zaines de milliers contre cette option racket !:
db
(*) Ceci n'empêche pas de modifier le User-Agent de son navigateur afin de le faire passer pour un iPhone des fois que l'opérateur filtrerait également (sur son proxy et pour le protocole HTTP donc) en fonction du User-Agent.
Pour connaitre son user agent sur le mobile, par exemple aller sur : http://www.useragentstring.com/
Apparemment, personne n'utilise cet indicateur.
ll figure dans les standards mais impossible de dire si les téléphones récents le positionnent bien ou si le réseau le transmet ou si l'opérateur le traite.
Bref, dans bon nombre de cas la discrimination s'effectue via l'APN.
En effet, si seul le User-Agent était utilisé tous les protocoles autre que HTTP [IMAP4, POP3, SMTP, SSH, IPSEC et dieu sait si j'en passe) passeraient à l'as ce qui n'est pas tolérable de la part d'un opérateur de téléphonie.
À moins qu'il soit TRES CON ou incompétent.
Cette dernière hypothèse étant loin d'être la plus incongrue.
db
Donc l'option ne doit pas concerner tout le monde.
Adieu bouygues à la fin de mon engagement.