Si jusqu'à présent vous pouviez utiliser votre iPhone 4 comme modem et disposer d'une connexion gratuite sur Internet, la donne vient de changer chez l'opérateur Bouygues Telecom.

Ce n'est pas une surprise, l'accès gratuit était limité dans le temps et Bouygues Telecom s'aligne désormais sur les offres de la concurrence. À son tour donc de proposer une option qui transformera votre smartphone en modem 3G.

Si l'offre n'est pas nouvelle du côté de la concurrence, Bouygues Telecom se distingue en revanche sur son tarif pratiqué. Souscrire l'option modem 24/24 ( limitée à 3 Go ) vous demandera un abonnement de 20 euros par mois sans engagement, alors que SFR et Orange tournent aux alentours de 30 euros. Pour fêter le lancement, l'abonnement s'abaisse pendant les trois premiers mois à 10 euros.

L'offre est disponible dès à présent et complète les offres Neo.4 pour smartphone / iPhone et Neo 24/24, ainsi que les forfaits Neo Pro.3, Neo Pro 24/24 Référence et Neo Pro 24/24 Intégral (disponible aussi avec les versions ideo ou ideo Pro et éco associées).