Miyowa logo L'opérateur Bouygues Telecom a annoncé le lancement d'un portail de jeux gratuits pour mobiles. Créé en partenariat avec Miyowa, il offre la possibilité pour les utilisateurs de télécharger l'un des quatre premiers jeux disponibles.

Un nouveau jeu sera proposé chaque mois. Le portail sera financé par de la publicité mobile ( m-advertising ), un marché qui représentera 700 millions d'euros en 2009, selon les analystes, en tenant compte de l'augmentation des ventes de terminaux multimédias qui offriront plus de possibilité marketing (vidéo, MMS, TV et Internet mobile).


De nouveaux horizons publicitaires
" Avec un taux de pénétration de 81 % en France, le téléphone portable est devenu le premier média, après la télévision, en termes d'audience. Cela signifie que le téléphone mobile deviendra bientôt la principale cible des publicitaires et des marques. C'est un nouveau modèle économique, pour Miyowa et toute l'industrie mobile, qui représente un énorme potentiel grâce au succès d'Internet ", explique Stéphane Hareng, responsable marketing de Miyowa.

Pour Olivier Laury, directeur des contenus i-mode et WAP de l'opérateur, " c'est une première pour Bouygues Telecom. Cela souligne sans aucun doute ce que sera la publicité dans les téléphones portables à partir de cette année. L'important est de laisser aux consommateurs le choix des modèles : avec ou sans publicité. "

Miyowa, spécialiste du divertissement mobile pour les communautés, étendra son offre de contenus gratuits financés par la publicité à d'autres opérateurs européens et asiatiques.