Bouygues Telecom s'annonce ravie de l'adoption en Conseil des Ministres du "projet de loi relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur qui traduit une volonté de favoriser les nouvelles formes de diffusion des contenus audiovisuels",demain 26 juillet.

C'est un premier pas vers la mise en place de la Télévision Mobile, dont le développement est supervisé par l'ensemble des acteurs industriels français au sein du Forum TV Mobile.

Plusieurs pays ont déjà lancé des services de TV mobile, et certains pays européens ont prévu des lancements commerciaux en 2006 et 2007. Idéalement, la France doit pouvoir lancer ses services dès 2007.

Les essais menés en France et ailleurs ont montré un réel intérêt du public pour la télévision nomade, et Bouygues Telecom souhaite que le pays ne reste pas à la traîne. Une opportunité intéressante pourrait être représentée par la Coupe du Monde de Rugby en septembre 2007. De la même façon que certains pays comme l'Italie et l'Allemagne ont profité de la Coupe du Monde de Football 2006 pour lancer leurs services de télévision mobile, cet événement contribuerait au lancement d'une télévision mobile accessible au plus grand nombre.

Encore faudra-t-il mobiliser les énergies et les volontés politiques dans ce sens...

  • Annonce Bouygues Telecom