Bouygues Telecom se redresse et gagne des abonnés

La tendance au redressement se confirme pour Bouygues Telecom à l'occasion de la publication de ses résultats du premier trimestre.
Sorti de la zone rouge avec ses résultats 2016, Bouygues Telecom poursuit sur la même tendance avec ses résultats du premier trimestre 2017. L'opérateur de télécommunications a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 1,222 milliard d'euros en hausse de 8 % sur un an, et un bénéfice net de 18 millions d'euros. Il y a un an, il s'agissait d'une perte nette de 40 millions d'euros.
Au 31 mars 2017, Bouygues Telecom revendique 10,8 millions de clients mobiles (hors machine-to-machine ; 13,4 millions avec) et 3,2 millions pour le fixe. Hors M2M, le gain est de 130 000 forfaits mobiles au premier trimestre. Pour le fixe, c'est 88 000 nouveaux clients.
L'opérateur revendique une couverture de 88 % de la population en 4G avec un objectif de 92 % fin 2017 et de 99 % en 2018. Pour le fixe, 518 000 clients sont en très haut débit, ce qui signifie un débit descendant supérieur ou égal à 30 Mbps (FTTH, FTTLA, 4G Box et VDSL2). Le nombre d'abonnés en fibre optique jusqu'à l'abonné est de 144 000.
" Deux tiers des nouveaux clients FTTH sur le premier trimestre 2017 sont des nouveaux clients fixes ", écrit Bouygues Telecom qui vise 12 millions de prises FTTH commercialisables en 2019 et 20 millions en 2022.
-
Bouygues Telecom proche des 20 millions de clients fixe et mobile grâce à ses bons résultats annuelsSouvent vu ces dernières années comme celui qui pourrait être absorbé pour revenir à trois acteurs, l'opérateur télécom affiche pourtant de belles progressions et se rapproche peu à peu des 20 millions de clients en fixe et mobile.
-
Bilan toujours positif pour Bouygues Telecom avec la conquête d'abonnés qui se poursuit et des résultats financiers en progression.
Vos commentaires Page 1 / 2
Leur service est correct et leur couverture et débit sont très bon.
Premium
Premium
Ah ? Pas encore satisfait à 100% de Free Mobile ?
Premium
Nop.
Pour avoir la 4g, il faut que je le force dans le réseau (c'est chiant).
Si jamais je suis en 4g, je ne reçois plus les appels :
Du côté de l'appelant tout se passe normalement.
De mon côté, je n'ai rien du tout sur le téléphone, hormis la notification d'un éventuel message sur le répondeur.
Et ça c'est mega chiant, car j'attends un appel téléphonique important d'SFR.
On rajoute à cela une communication vraiment de mauvaise qualité à certains appels.
Alors oui la 4g fonctionne pas mal, oui je peux l'utiliser jusqu'à 100 Go sur mon ordinateur (ce qui est très pratique lorsque l'on a plus de connexion Internet fixe).
Mais voilà quoi, trop de problème.
J'attends d'avoir ma connexion Internet fixe de réparé, et je vais certainement prendre le forfait b&you de 50 go ...
Premium
Tu changes l'opérateur plusieurs fois ?. Avant tu étais chez BéYou et maintenant chez Free.... tu regrettes ton choix
Premium
Ben je n'ai plus de connexion Internet fixe.
Donc j'avais besoin de beaucoup de données.
Comme Free en propose 100 Go, et qu'il y avait une vente privée à 3 € par mois, je me suis dis je vais essayer ...
Free dans notre région n'est pas a son point fort.
L'essayer au bout d'un an, ok... mais le souci, c'est que Free n'a franchement pas envie de mettre des antennes performantes dans notre région... On se retrouve souvent à reboot le tél pour avoir du réseau ou même pour pouvoir téléphoner, Internet fonctionne très mal (même en 4G on a parfois des débits digne d'un réseau 2G...)
Dommage, l'offre est intéressante, mais le service ne suit absolument pas. ça reste un téléphone "bugué", par contre pour les SMS/MMS... rien à déclarer.
Premium
Tu peux avoir plus de 30 méga en VDSL2 ?