C’est le principal argument avancé par les utilisateurs qui contournent la sécurité de leurs dispositifs sous Android : l’indisponibilité de la dernière version en date auprès de leur opérateur.

Bouygues telecom jelly bean 2013  Et il faut dire que si les constructeurs ne s’empressent pas toujours de livrer les dernières fournées d’Android avec leurs dispositifs, ce sont souvent les opérateurs qui retardent les échéances.

Bouygues Telecom vient ainsi de publier son calendrier, permettant de constater les prochains dispositifs sous Android à profiter d’une mise à jour vers Android Jelly Bean.

Ainsi, entre avril et mai 2013, l’OS sera proposé en téléchargement pour les HTC One, HTC Desire X, Optimus L9 et L7 de LG et le Galaxy S II de Samsung.

Les possesseurs d’un Optimus L5 devront montrer un peu plus de patience puisque la mise à jour n’interviendra qu’entre mai et juin 2013.

Du côté de SFR, la mise à jour de Jelly Bean est déjà disponible depuis mars pour le Galaxy S II de Samsung, et l’Optimus L7 devrait en profiter dès le mois de mai.

À noter que pour la majorité des dispositifs cités, il s’agira très certainement de la dernière mise à jour de l’OS de Google du fait de leurs processeurs double cœur incompatible avec la prochaine version d’Android.

Source : Frandroid