Les premiers terminaux TwinSIM de la société Global High Tech ont été annoncés en France fin janvier 2008 et c'est l'opérateur Bouygues Telecom qui a décroché l'exclusivité de leur distribution jusqu'à la fin du mois de mars. Leur particularité : disposer de deux emplacements pour carte SIM.

Pratique pour les personnes possédant deux lignes téléphoniques mobiles, il faudra avoir au moins un abonnement Bouygues Telecom pour en profiter. Il conviendra aux professionnels souhaitant avoir un seul mobile pour leurs communications personnelles et professionnelles, ou en déplacement à l'étranger en achetant simplement une carte prépayée.


Un mobile, 2 cartes SIM
Le TwinSIM 66, modèle choisi par l'opérateur, est un terminal tribande GSM / GPRS de dimensions 112 x 50 x 15 mm pour 105 g doté d'un affichage tactile 2,4" 262.000 couleurs. Il embarque 1 Go de mémoire interne, extensible par port microSD et possède un APN 2 megapixels.

Côté autonomie, son fabricant annonce 4 heures en communications et 120 heures en veille. Disponible nu pour 499 €, il sera proposé par Bouygues Telecom dans sa Boutique à 99 € en plus d'un abonnement avec engagement 12 mois minimum, ou en renouvellement de mobile.