BP : compte Twitter du pétrolier détourné

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s) | Source : The Register
bp-twitter-hacked

Le compte Twitter officiel du groupe pétrolier BP a été victime d'un piratage de courte durée jeudi dernier.

bp-twitter-hackedBP, qui multiplie les tentatives de colmatage de la fuite de pétrole dans le golfe du Mexique, entretient sa communication via les outils de réseaux sociaux dont son compte Twitter @BP_America officiel . Ce compte qui a déjà maille à partir avec un compte factice et satirique @BPGlobalPR, a connu la semaine dernière les affres du piratage.

Le détournement a pris les traits d'une pollution qui n'a pas perduré dans le temps. Une fuite qui aura, elle, été rapidement colmatée. Pendant près de 30 minutes, un tweet a affiché pour message : " Terry est désormais en charge de l'opération Top Kill, le travail reprendra dès que  nous aurons trouvé une combinaison XXL ". Ledit Terry est une référence à un soi-disant employé de BP qui s'occupe des relations publiques du groupe sur @BPGlobalPR.

Le détournement du compte reste mystérieux et n'est pas forcément lié à @BPGlobalPR. Pour Sophos, il est probablement le fait d'un mot de passe pas suffisamment robuste, à moins que ce mot de passe n'ait tout simplement été divulgué suite à du phishing.

Une fois de plus, cela ne fait pas très sérieux pour BP dont l'image se noircit chaque jour un peu plus.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire