jonathan blow Jonathan Blow peut être un créateur heureux. Il a pu prouver qu'on pouvait être indépendant, pas nombreux, et que, la volonté et les bonnes idées aidant, on pouvait convaincre. Cela a été le cas de Braid, unanimement reconnu par la critique comme un soft symbolisant une bouffée d'air pur comme on n'en avait plus eu depuis bien longtemps. Comme si, pendant des années, le milieu du jeu vidéo avait vécu dans une atmosphère polluée dont nous souhaitions nous extirper au plus vite.

Mais l'heure est venue pour Jonathan d'explorer de nouveau horizons, et nous en avons appris un peu plus à ce sujet dans une interview qu'il a donnée à Gamasutra.


Du jeu de rôles en deux dimensions ?
Ce créateur a des projets en tête, mais tellement qu'au final, il ne souhaite pas en parler plus que ça, de peur de provoquer d'inutiles attentes pour des jeux qui seront retardés voire qui ne verront jamais le jour :

"Le nouveau jeu que j'ai commencé est très prometteur. Cela m'enthousiasme vraiment de le faire. Mais au train où vont les choses, je pourrais ne plus travailler dessus pendant un mois à partir de maintenant, donc je ne veux pas commencer à en parler à quiconque. [...] Il s'agit d'un RPG à l'heure actuelle, un RPG en 2D sur lequel je travaille. On ne sait jamais. Le mois prochain, ça pourrait ressembler à un clone de Pac-Man ou un truc dans le genre."

Gageons que le tout ressemblera à quelque chose d'au moins bon, si l'on décide d'accorder sa confiance à Jonathan Blow, et les joueurs de Braid devraient être dans ce cas.

Source : Braid